Le gouvernement du Québec appuie le Festival international de la poésie

logo-gouvernement-du-quebec-001

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le gouvernement du Québec appuie le Festival international de la poésie

QUÉBEC, le 7 oct. 2020 /CNW Telbec/ – Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer le Festival international de la poésie, qui se déroule à Trois-Rivières jusqu’au 11 octobre prochain.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 83 000 $ pour soutenir l’organisation de l’édition 2020 du festival, qui a adapté son programme aux mesures sanitaires en cours. Cette contribution est versée par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Notons qu’en cette période de crise sanitaire, toutes les organisations qui bénéficient du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques pour la période été-automne 2020 recevront leur premier versement (80 % du montant total de leur subvention), que leurs activités soient maintenues ou non. S’il y a lieu, le second versement, pouvant atteindre 20 % de l’aide financière, sera effectué selon le portrait des dépenses réellement engagées au moment de l’annulation de l’événement, sur présentation des pièces justificatives requises.

Citations :

« Je tiens à souligner le travail admirable et la créativité des organisateurs du Festival international de la poésie, qui ont travaillé avec détermination pour proposer aux festivaliers un programme de haute qualité et respectueux des mesures sanitaires en vigueur. En ces temps de pandémie, il est plus important que jamais de soutenir les festivals et événements, qui dynamisent le développement économique et touristique de toutes les régions du Québec. Le Festival international de la poésie en fait partie. En plus de contribuer au rayonnement de la Mauricie, il permet à des artistes de chez nous de s’illustrer. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Je suis heureux que notre gouvernement soutienne le Festival international de la poésie. Les visiteurs pourront découvrir, de façon sécuritaire et agréable, de nombreux poètes dans différents sites publics de la ville de Trois-Rivières. J’invite les festivaliers à se renseigner sur les mesures sanitaires en cours et à profiter des beaux moments suscités par cet événement, tout en prenant soin les uns des autres. Je suis on ne peut plus fier du dynamisme des promoteurs, qui font tout en leur possible pour vitaliser l’économie régionale et faire connaître la poésie au grand public. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et député de Trois-Rivières

Faits saillants :

Les objectifs généraux du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques sont les suivants :

  • permettre à la destination québécoise de s’illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques;
  • stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques.
  • Rappelons que les modifications apportées au programme en 2019 visent :
  • à offrir un soutien accru aux événements qui encouragent l’intégration des produits locaux dans les festivals et événements;
  • à fournir un appui aux événements gourmands qui favorisent le rayonnement de l’identité culinaire québécoise et qui contribuent à la reconnaissance du tourisme gourmand au Québec;
  • à augmenter le cumul d’aide gouvernementale, qui peut atteindre 50 % des coûts admissibles de l’événement.

Lien connexe :

www.quebec.ca

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

YouTube

LinkedIn

Facebook

Twitter

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 257 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :