Hommage à des membres exceptionnels du milieu de l’éducation aux quatre coins du pays

Innovation_Sciences_et_Developpement-conomique-financement-liberal-canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Hommage à des membres exceptionnels du milieu de l’éducation aux quatre coins du pays

Le premier ministre félicite des Canadiens et Canadiennes inspirants qui donnent à la génération montante les moyens d’atteindre les plus hauts sommets

OTTAWA, le 5 oct. 2020 /CNW/ – Le personnel du milieu de l’enseignement se serre les coudes dans la lutte à la COVID-19. Ces personnes font preuve de résilience et de compassion afin de soutenir l’engagement et le développement de leurs élèves au quotidien, que ce soit en classe ou en mode virtuel. Ces femmes et ces hommes dévoués cultivent un esprit de curiosité chez les jeunes Canadiens, en instaurant un environnement dans lequel la jeunesse est incitée à réfléchir, à relever des défis et à réaliser ses rêves.

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, le premier ministre a décerné à 71 personnes remarquables les prix les plus prestigieux au pays en matière d’excellence dans l’enseignement et d’excellence dans l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), ainsi que d’excellence en éducation de la petite enfance. Les lauréats savent motiver constamment leurs élèves et appliquer des approches pédagogiques innovatrices.

C’est également aujourd’hui que s’ouvre la période de mises en candidature en vue de l’édition 2021 des Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement, dans l’enseignement des STIM et en éducation de la petite enfance. Les Canadiens de toutes les régions sont invités à soumettre la candidature d’une personne inspirante qui joue un rôle marquant en matière d’éducation dans leur collectivité.

La période de mises en candidature est ouverte jusqu’à 11 h 59 (heure du Pacifique), le 12 janvier 2021.

Citations

« Les enseignants sont des éducateurs, des entraîneurs, des anges gardiens, des mentors et de grands supporteurs. Chaque jour, ils renforcent nos communautés à travers le pays. Et cette année, ils travaillent encore plus fort pour s’assurer qu’aucun élève n’est laissé pour compte pendant la pandémie de COVID-19. Je félicite les lauréats d’aujourd’hui, qui font partie des nombreux éducateurs dont le dévouement, les investissements et les sacrifices font la différence. »
– Le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau

« Depuis toujours, les membres du milieu de l’éducation jouent un rôle clé dans l’épanouissement de notre société. Grâce à eux, les jeunes Canadiens sont mieux préparés à apprendre et à se perfectionner tout au long de leur vie, et disposent des outils pour réussir et tirer pleinement parti de leur curiosité. Je tiens à féliciter tous les lauréats exceptionnels des Prix du Premier ministre de cette année. Ces personnes, et toutes celles qui travaillent en éducation aux quatre coins du pays, méritent une reconnaissance de leur détermination et de leur engagement sans faille à l’égard des élèves canadiens devant la pandémie de COVID-19. Grâce à elles, les jeunes Canadiens ont tout ce qu’il faut pour réussir et ouvrir les portes de leur carrière future dans un monde en plein changement. »
– Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable Navdeep Bains

« Les enseignants et les éducateurs jouent un rôle fondamental dans le développement sain des enfants. Leur patience et leur dévouement font en sorte que les enfants canadiens prennent le meilleur départ possible dans la vie et disposent de chances égales de réussite. En cette Journée mondiale des enseignants, je félicite les lauréats de cette année et je remercie tous les membres du personnel en enseignement et en éducation de la petite enfance de leur précieux apport. »
– Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Ahmed Hussen

Les faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Pour obtenir plus de renseignements ou pour connaître les services offerts par le Ministère, visitez Canada.ca/ISDE.

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur les médias sociaux.

Twitter : @ISDE_CA; Facebook : InnovationCanadienne; Instagram : @innovationcdn; et LinkedIn.

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 243 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :