Semaine pour l’école publique 2020 – Hommage aux personnels de soutien, administratif et professionnel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Semaine pour l’école publique 2020

Hommage aux personnels de soutien, administratif et professionnel

MONTRÉAL, le 4 oct. 2020 /CNW Telbec/ – À l’occasion de la Semaine pour l’école publique (SPEP) 2020, le comité éducation du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM‒CSN) souhaite souligner le dévouement et le courage des personnels de soutien, administratif et professionnel envers la santé, le bien-être, la réussite et la qualité de vie à l’école des élèves. Sans l’apport de ces personnels, aucune école ne pourrait remplir convenablement sa mission.

En ces temps de pandémie, l’importance cruciale de leur travail quant à la santé physique et mentale de la population saute aux yeux. Nous leur devons toute notre reconnaissance et notre admiration de tenir à bout de bras le système d’éducation québécois dans des conditions aussi difficiles, sans obtenir la reconnaissance salariale que l’importance de leur rôle exige pourtant. Nous espérons que l’actuelle ronde de négociations du secteur public rectifiera cette situation inacceptable.

Au moment où nous célébrons l’école publique québécoise, rappelons-nous à quel point nous sommes redevables à ces travailleuses et travailleurs pour la bonne marche de notre système scolaire et de nos écoles. Les personnels administratifs, techniques, para techniques, d’adaptation scolaire, des services de garde, de surveillance de dîner, des services d’entretien ménager et d’entretien physique, du transport et des cafétérias méritent toute notre reconnaissance et notre solidarité.

Grâce à leur travail, les écoles publiques du Québec constituent un milieu irremplaçable pour le développement des enfants et des jeunes d’ici. Le réseau des écoles publiques a récemment été mis à mal par l’adoption de projets de lois qui sont loin d’aller dans le sens des principes démocratiques et sociaux qui sont les nôtres. Il nous paraît donc essentiel de réaffirmer aujourd’hui notre conviction que l’école publique doit offrir un enseignement accessible et de qualité à l’ensemble des élèves, dans des conditions sécuritaires et sous le contrôle démocratique de la communauté.

Nous devons redoubler de vigilance afin de protéger notre école de celles et ceux qui, sous prétexte de vouloir répondre aux besoins du marché de l’emploi, menacent d’en dénaturer la mission. Toutes et tous ensemble, personnel administratif, de soutien, professionnel et enseignant, serrons-nous les coudes afin de protéger l’école publique québécoise de ces dérives, au bénéfice des jeunes et moins jeunes à qui elle permet d’entrevoir l’avenir avec confiance et espoir.

Solidarité!

SOURCE : Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN),

Liens connexes : http://www.ccmm.csn.qc.ca

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 241 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :