La FCSSQ souligne l’engagement de ses membres envers l’école publique!

La FCSSQ souligne l’engagement de ses membres envers l’école publique!

QUÉBEC, le 4 oct. 2020 /CNW Telbec/ – La Fédération des centres de services scolaires tient à réaffirmer fièrement son engagement dans la promotion et la mise en valeur de l’école publique. La Semaine de l’école publique se déroule du 4 au 11 octobre 2020, sur le thème « Cette année, notre école publique, on l’aime encore plus! ».

« Les centres de services scolaires sont au service de leur communauté et du réseau d’éducation publique. Ils emploient plus de 150 000 personnes, engagées envers l’école publique et la réussite de plus de 1,2 millions d’élève. Les défis vécus par notre école cette année sont grands. Nous pouvons être encore plus fiers de l’expertise mise en place par nos centres de services et les équipes de tous les établissements primaires, secondaires, centres de formations professionnelle et aux adultes. Avec la collaboration toujours essentielle des familles, nous soutenons chaque élève vers sa réussite et la poursuite de ses rêves, peu importe le milieu d’où il provient. C’est notre engagement. Et notre fierté. », a affirmé le président-directeur général de la FCSSQ, M. Jacky Tremblay.

La FCSSQ tient à remercier toutes les personnes qui rendent notre école publique accueillante, vivante et diversifiée.

La Fédération des centres de services scolaires du Québec regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, en financement, en transport scolaire, en formation professionnelle, en services éducatifs aux jeunes et aux adultes, ainsi que de la formation. Conjointement avec le MEQ, la Fédération coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

SOURCE : Fédération des centres de services scolaires du Québec.

Liens connexes : https://www.fcssq.quebec/

Tagged with: , , , , , , , , ,