Découvrez le catalogue 2020-2021 de Québec Édition

Découvrez le catalogue 2020-2021 de Québec Édition

Le nouveau catalogue de Québec Édition est prêt! Vous y trouverez plus d’une centaine de maisons d’édition québécoises et franco-canadiennes actives à l’international.

Cet outil bilingue (français-anglais) présente également de l’information sur : le marché du livre au Québec, le programme de fellowship Rendez-vous, les programmes de subventions pour la traduction et la promotion internationale, une sélection d’auteurs québécois renommés à l’étranger, les prix littéraires majeurs, l’organisme Québec Édition et ses activités, etc.

Le catalogue peut être feuilleté ou téléchargé sur notre site web.

Source : Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)

Québec édition

Québec Édition est un comité de l’Association nationale des éditeurs de livres dédié au rayonnement international de l’édition québécoise et canadienne de langue française.

Québec Édition soutient les activités d’exportation des éditeurs en organisant des stands collectifs dans des foires et des salons du livre à travers le monde. Québec Édition se consacre également au développement d’un réseau de contacts destinés à aider les professionnels de l’édition à faire connaître leur production sur les marchés internationaux en participant, entre autres, à des missions commerciales à l’étranger et en accueillant des partenaires de divers pays.

Les activités de Québec Édition sont principalement soutenues par la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles). Livres Canada Books, le Gouvernement du Canada, le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Montréal, Canada FBM 2020 et le Conseil des arts du Canada participent également au soutien financier du comité. Québec Édition compte aussi sur l’appui des différentes délégations du Québec à travers le monde.

Source : Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse