« Collections – La revue du livre d’ici » a maintenant un site web de téléchargement gratuit
COLLECTIONS, LA REVUE DU LIVRE D’ICI
Destinée à mettre en valeur la littérature québécoise et franco-canadienne auprès des bibliothèques, des commissions et conseils scolaires, des professionnels du milieu du livre et du grand public, la revue Collections est éditée par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). Collections est publiée cinq fois l’an. Chaque volume compte quatre numéros diffusés au Canada et un destiné aux professionnels européens. Depuis son lancement en novembre 2013, elle aborde, à chaque numéro, un thème spécifique en présentant des titres québécois et franco-canadiens. De plus, chaque parution propose une sélection de livres et d’albums pour la jeunesse, un entretien et un dossier.
Réalisée avec la précieuse collaboration de l’Association des bibliothèques publiques du Québec et du Réseau BIBLIO du Québec, Collections est distribuée gratuitement à près de 1000 institutions, ainsi qu’aux librairies agréées et aux commissions et conseils scolaires.
L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)
Créée en 1992 et regroupant une centaine de maisons d’édition littéraire, culturelle, générale et scolaire de langue française, l’Association nationale des éditeurs de livres encourage le développement d’une édition nationale et favorise sa promotion et sa diffusion. Elle prône la liberté d’expression, le respect du droit d’auteur et l’accès universel au livre comme soutien à la connaissance et outil d’apprentissage. L’ANEL est l’organisme de représentation de l’édition de langue française dans le milieu culturel et auprès des instances politiques.
Source et site web : https://revuecollections.com/
Laisser un commentaire