Autoédition / Document
L’autoédition au sein de la bibliothèque publique : étude de cas d’une nouvelle génération de bibliothèque participative
Heather Lea Moulaison, PhD, iSchool. Université du Missouri, USA
Moulaison, Heather Lea (2015) L’autoédition au sein de la bibliothèque publique : étude de cas d’une nouvelle génération de bibliothèque participative. In: Actes du colloque. AIFBD. (In Press)
Résumé
Une nouvelle interaction dynamique entre bibliothèque et client se produit de nos jours grâce à la convergence de la bibliothèque et de services complémentaires, telle l’intégration des maker-spaces dans la bibliothèque. Un grand axe exploré actuellement aux Etats Unis est le modèle de la bibliothèque comme maison d’édition au service des usagers devenus auteurs. Suite à une étude de cas d’une bibliothèque participative de nouvelle génération, la bibliothèque Woodneath de Kansas City (USA) qui propose un service d’autoédition numérique, nous trouvons qu’il faut privilégier une politique robuste et adaptée pour guider la pratique.
Téléchargement
Laisser un commentaire