Rencontre avec l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et l’Association of Canadian Publishers (ACP) avec Patrimoine Canadien

Partagez vos idées de mesures pour la relance économique avec le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault
Patrimoine canadien, en collaboration avec l’ANEL et Association of Canadian Publishers (ACP), tiendra une assemblée publique virtuelle le 21 septembre 2020, de 15 h 30 à 16 h 30 (heure avancée de l’Est), avec les acteurs de l’industrie canadienne du livre. Cet événement sera l’occasion de partager avec le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault, des idées afin d’assurer la relance économique du secteur du livre en réaction à la pandémie de COVID-19.

INVITATION

Assemblée publique virtuelle animée par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et Association of Canadian Publishers (ACP)

Patrimoine canadien, en collaboration avec l’ANEL et ACP, convie les acteurs de l’industrie canadienne du livre à une assemblée publique virtuelle, le 21 septembre 2020, de 15 h 30 à 16 h 30 (heure avancée de l’Est). Cet événement est l’occasion de partager avec le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault, vos idées et suggestions afin d’assurer la relance économique du secteur du livre en réaction à la pandémie de COVID-19.

Arnaud Foulon, président de l’ANEL, et Melissa Pitts, présidente de ACP, animeront la rencontre, qui se tiendra dans les deux langues officielles avec une traduction simultanée et du sous-titrage.

Patrimoine canadien a préparé un cadre de réflexion pour l’élaboration d’idées et de suggestions. En effet, celles-ci doivent tenir compte d’un ou de plusieurs éléments :

• Favoriser la pérennité de l’écosystème des arts et de la culture en assurant des sources de revenus plus stables pour les organisations et une meilleure rémunération des artistes, créateurs et travailleurs culturels ;
  • Accroître la demande pour l’art, les productions et les produits culturels canadiens ;
  • Augmenter le nombre de personnes appartenant à des groupes sous-représentés et en quête d’équité qui peuvent gagner leur vie grâce à la création et à la production d’art et de culture, y compris à des postes de direction et de leadership ;
  • Réduire l’empreinte écologique des arts, de la culture et du patrimoine.

INSCRIPTIONS ET RECOMMANDATIONS AVANT LE 14 SEPTEMBRE Pour vous inscrire à l’assemblée virtuelle, suivez   ce lien

Pour soumettre les suggestions de mesures de relance et remplir le sondage préparatoire, suivez ce lien

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Événements