Québecor dévoile son Bilan culturel 2019 et présente sa contribution à l’industrie culturelle québécoise

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québecor dévoile son Bilan culturel 2019 et présente sa contribution à l’industrie culturelle québécoise

MONTRÉAL, le 4 sept. 2020 /CNW Telbec/ – Profondément engagée envers la culture et ses artisans, Québecor est fière de présenter le bilan de sa contribution à l’industrie culturelle québécoise pour l’année 2019. Réalisé chaque année, ce Bilan culturel permet également de mettre en lumière le talent ainsi que les réalisations de tous les collaborateurs et partenaires de Québecor qui contribuent à créer, à diffuser, à exporter et à faire rayonner la culture d’ici.

« La culture québécoise fait partie intégrante de la raison d’être de Québecor. Elle est autant au cœur de nos activités économiques que de nos actions philanthropiques. Chaque année, nous sommes fiers de partager dans notre Bilan culturel certaines de nos plus grandes réalisations qui ont contribué à la vitalité culturelle et économique du Québec. Alors que le Québec et le reste du monde doivent composer avec un contexte de crise exceptionnel depuis mars 2020, notre engagement à faire vivre notre culture et à soutenir nos artistes et nos artisans sera plus que jamais fondamental. La grande famille Québecor continuera de s’y investir pleinement et activement », a déclaré le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau.

Quelques faits saillants de la contribution de Québecor à la culture en 2019

  • Un apport total de plus de 500 M$ à l’industrie culturelle québécoise en 2019, comprenant la contribution de 240,1 M$ de Vidéotron et celle de 262,9 M$ de Groupe TVA.
  • Un engagement soutenu envers la production de contenu original en français qui a résulté à la création et à la diffusion de plus de 80 productions originales sur Club illico, TVA et ses chaînes spécialisées, en 2019.
  • Une force vive des industries des télécommunications, de la télévision, des médias, des livres et du divertissement et de la musique accordant à la culture ainsi qu’aux artistes québécois et à la relève, une place de premier plan au cœur de leurs offres.
  • Un soutien d’une valeur de près de 19 M$ à 160 organismes et événements culturels partout au Québec œuvrant dans les domaines du cinéma, de la littérature, de la musique et de la chanson, de l’histoire et du patrimoine ainsi que des arts de la scène et des arts visuels. Cela représente près de la moitié des contributions en dons et commandites annuelles de Québecor.
  • Un vaste projet philanthropique, Éléphant : mémoire du cinéma québécois, entièrement voué à la restauration, au rayonnement et au partage du patrimoine cinématographique québécois.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, emploie plus de 10 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

 -30-

SOURCE : Québecor.

Liens connexes

http://www.quebecor.com

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :