Mélanie Maynard et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, fiers ambassadeurs de la 24e édition des Journées de la culture !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mélanie Maynard et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, fiers ambassadeurs de la 24e édition des Journées de la culture !

La fête se déroule exceptionnellement du 25 septembre au 25 octobre 2020

Montréal, le 20 août 2020 – C’est avec enthousiasme que la comédienne et animatrice Mélanie Maynard et le comédien et humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques ont accepté de prêter leur voix aux 24es Journées de la culture. Artistes aux multiples talents, ils incarnent tout naturellement et de magnifique façon la thématique des 1001 métiers de la culture de cette grande fête populaire, qui s’étendra exceptionnellement du vendredi 25 septembre au dimanche 25 octobre 2020!

« La culture nous définit et nous forme du premier jusqu’à notre dernier jour, explique Mélanie Maynard. Elle nous parle de nous, nous fait réfléchir, nous instruit, nous touche en passant au centre de nous. Alors que nos journées semblent décidées à se prendre pour des mois, quelle merveilleuse idée que de « déconfiner » la culture et de l’étendre dans son sens le plus large. Collectivement, nous avons bien besoin de nous nourrir l’intérieur, de beau et d’imaginaire. Laissons envoler nos têtes pour ne jamais perdre pied. »

« J’ai toujours perçu la culture comme un lien entre les époques, les âges et les gens, souligne Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. Quelle que soit la discipline, la culture exprime nos vies, nos émotions et nos préoccupations anciennes, actuelles et parfois futures. En ce sens, les Journées de la culture offrent l’occasion de se rencontrer et surtout de célébrer nos liens, notre culture ! ».

Aux quatre coins de la province, le public pourra profiter durant tout un mois d’une programmation foisonnante et gratuite, adaptée à cette période bien particulière que nous vivons. Démonstrations en petits groupes, créations collectives à distance, activités numériques, visites guidées en plein air, ateliers participatifs en ligne ou non… Une foule d’activités aussi passionnantes qu’enrichissantes sont encore et toujours au menu des Journées. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

Pour vivre une incursion toute spéciale dans les coulisses du monde culturel et artistique de votre coin, découvrez la programmation complète, mise en ligne dès la mi-septembre dans le site des Journées de la culture.

NOS PARTENAIRES

Les Journées de la culture jouissent du soutien indéfectible du ministère de la Culture et des Communications du Québec, partenaire de la première heure. La 24e édition est réalisée en collaboration avec la Banque Nationale du Canada. À titre de partenaires associés, Sollio Groupe Coopératif (auparavant La Coop fédérée), Bell et Power Corporation du Canada participent activement à l’essor de l’événement, qui peut également compter sur l’appui d’Hydro-Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de la Centrale des syndicats du Québec, ainsi que sur la collaboration de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, de l’Union des municipalités du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités et du réseau Les Arts et la Ville.

À PROPOS DES JOURNÉES DE LA CULTURE

Chaque automne, les arts et la culture sont au cœur de cette grande fête populaire se déroulant dans plus de 350 villes et villages, d’un bout à l’autre du Québec. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à participer à une multitude d’activités gratuites et interactives, toutes disciplines confondues !

journeesdelaculture.qc.ca

À PROPOS DE CULTURE POUR TOUS

Les Journées de la culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme qui s’est donné pour mission de faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens. culturepourtous.ca

journeesdelaculture.qc.ca
facebook.com/journeesdelaculture
Twitter : @les_journees

-30-

Source: Culture pour tous.


Thématique annuelle

Les 1001 métiers de la culture

Qu’ils se déploient dans l’ombre ou en pleine lumière, les Journées célèbrent en 2020 les innombrables métiers et professions qu’exercent avec passion des milliers de travailleurs, d’artistes et d’artisans.

Les designers, les éditeurs et les modistes, les encadreurs, les peintres et les sculptrices, les architectes, scénographes, scénaristes, costumières, narrateurs, bibliothécaires, éclairagistes, médiateurs, archivistes, mimes, ballerines, animatrices, joailliers, forgerons, marionnettistes, monteurs, perchistes, illustrateurs, journalistes, artistes de cirque, critiques d’art, metteurs en scène, humoristes, chefs d’orchestre, choristes, biographes, historiennes, graphistes, cascadeurs, directeurs artistiques, directrices de casting, chroniqueurs, dentellières ou bédéistes… Les projecteurs se tournent vers ceux et celles grâce à qui l’art et la culture entrent dans nos vies, partout au Québec !

Source : Journées de la culture.


#Jdelaculture

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 259 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :