Karine Vachon à la direction de l’Association nationale des éditeurs de livres

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Karine Vachon à la direction de l’Association nationale des éditeurs de livres

L’Association nationale des éditeurs de livres est fière d’annoncer que Karine Vachon, actuellement directrice générale adjointe, prendra la barre de la direction générale à partir du 1er décembre 2020. Lors du dernier conseil d’administration, qui avait lieu le 21 août, les membres ont entériné à l’unanimité la nomination de madame Vachon.

Le départ annoncé de Richard Prieur, à partir du 1er décembre prochain, avait enclenché un processus de réflexion quant à la succession de ce prestigieux poste. « Depuis 2009, Karine a su transformer Québec Édition, en plus de relever les défis du poste de directrice générale adjointe. Sa grande connaissance des dossiers, des partenaires et des organismes subventionnaires nous a tous rassurés et permettra la poursuite des priorités de notre association. En ce qui concerne la gestion des ressources humaines, un dossier qu’elle assure déjà depuis quelques années, nous croyons qu’elle saura préserver la belle énergie et l’ambiance qui ont toujours caractérisé l’ANEL », comme le souligne le président, Arnaud Foulon.

Richard Prieur, directeur général de l’ANEL appuie chaleureusement la nomination de sa successeure : « ces dix dernières années, Karine a été une alliée de tous les instants, non seulement des décisions de la direction générale, mais de tous les membres de l’ANEL. Je suis convaincu qu’avec son ardeur au travail, son intelligence des situations et son grand esprit collaboratif, l’ANEL, sa permanence et ses membres seront bien préparés à affronter de nombreux nouveaux défis comme une sortie de pandémie, une révision nécessaire de la Loi fédérale sur le droit d’auteur ou de la Loi provinciale sur le statut de l’Artiste ».

« Je suis honorée par cette nomination, a affirmé Karine Vachon. Ces dernières années, j’ai vu notre association devenir plus représentative et unie que jamais, et je tiens à poursuivre l’excellent travail rassembleur de Richard Prieur et des membres élus. C’est avec enthousiasme, et en m’appuyant sur le formidable savoir-faire de l’équipe de la permanence que j’affronterai les défis et enjeux qui mobiliseront l’ANEL lors de mon mandat. »

Karine Vachon détient une maîtrise en histoire du livre et de l’édition ainsi qu’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia, de l’Université de Sherbrooke, et une mineure en littérature comparée, de l’Université de Montréal. Elle est également chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, où elle enseigne aux étudiants au DESS en édition, le cours « Marchés internationaux du livre ».

L’ANEL regroupe plus de 110 maisons d’édition de langue française au Québec et au Canada. Sa mission est de soutenir la croissance de l’industrie de l’édition et d’assurer le rayonnement du livre québécois et franco-canadien à l’échelle nationale et internationale. Les maisons d’édition membres de l’Association publient divers types d’ouvrages, du roman au manuel scolaire en passant par l’essai et le livre jeunesse. Ces maisons sont situées au Québec, en Ontario, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick. 

 -30-

Source : ANEL.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :