Bulletin du projet «Covid-19 Dépister la désinfo» avec l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec

Bulletin du projet «Covid-19 Dépister la désinfo» avec l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec

3 septembre 2020

Reproduit sous copyright avec la permission expresse de l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

© 2020 FPJQ – Tous droits réservés

Chères lectrices, chers lecteurs,

La pandémie que nous connaissons a amené son lot d’effets secondaires. Elle a modifié toutes les sphères de notre vie quotidienne ; le travail, les loisirs, les études, et la vie familiale. Elle est même en train de changer nos paysages urbains. Est-ce que ça a été le cas avec les autres pandémies survenues dans l’histoire ? Enquête sur le passé.

La désinformation est une des multiples conséquences de la pandémie. C’est pourquoi il est fondamental de bien s’informer. Pour voir comment nos cerveaux peuvent nous jouer des tours, visionnez nos capsules avec Louis T.

Nous vous souhaitons une excellente (longue) fin de semaine!

À lire cette semaine

Déjouer les raccourcis mentaux avec Louis T

Nous avons préparé une nouvelle série de capsules sur les raccourcis mentaux avec l’humoriste Louis T. Vous pouvez voir la série complète en rafale sur YouTube!

Les pandémies du passé ont changé la trame urbaine ? Oui

Les épidémies et pandémies ont influencé la vie urbaine au cours des derniers siècles. La COVID-19 ne fait pas exception, avec bon nombre  d’initiatives, comme les rues piétonnes, dans les villes à travers le monde.

Un match sans spectateurs affecte l’équipe locale ? Vrai

À cause de la COVID-19, les fans de sports ne peuvent plus assister aux matchs de leur équipe préférée. Cette absence de spectateurs aurait une incidence sur la performance de l’équipe locale…

Visitez notre site web

Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ)