Les archives et les biens patrimoniaux des Prêtres de Saint-Sulpice en sécurité

Le Vieux Séminaire de Saint-Sulpice, au 116, Notre-Dame Ouest, à Montréal. Construit en 1684 sur des plans de François Dollier de Casson. SOURCE : Jeangagnon — Travail personnel, WIKIPÉDIA. Ce fichier est sous la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les archives et les biens patrimoniaux des Prêtres de Saint-Sulpice en sécurité

MONTRÉAL, le 19 août 2020 /CNW Telbec/ – Dans la foulée d’informations récentes voulant que les archives et les biens patrimoniaux des prêtres de Saint-Sulpice soient en danger, ces derniers tiennent à réitérer publiquement l’attachement qu’ils ont à l’égard de leurs archives et leurs biens patrimoniaux ainsi qu’à l’importance qu’ils accordent à leur protection et à leur conservation.

Rappelant les liens historiques qui existent depuis des siècles entre les Prêtres de Saint-Sulpice et Montréal, leur apport à son développement et à son patrimoine, le Père Jorge Humberto Pacheco Rojas, Supérieur provincial des Prêtres de St-Sulpice de Montréal, a précisé « qu’il n’est aucunement question de poser des gestes qui mettraient en danger nos archives et nos biens patrimoniaux.  Nous allons continuer à les protéger comme nous l’avons toujours fait. Ils sont d’une importance historique, capitale. Nous en sommes conscients et nous allons continuer d’agir en conséquence ».

La Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice

La Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice est une société de prêtres diocésains fondée à Paris en 1642. Elle est à l’origine de la fondation de Ville-Marie (Montréal) où ils sont toujours présents depuis 1657 en divers domaines de la culture, de l’éducation, de l’église et de la société québécoise.

 -30-

SOURCE : Prêtres de Saint-Sulpice.


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 259 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :