Étude des crédits budgétaires – La ministre Nathalie Roy absente pour le milieu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Étude des crédits budgétaires

La ministre Nathalie Roy absente pour le milieu

QUÉBEC, le 19 août 2020 /CNW Telbec/ – La porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Isabelle Melançon, a eu l’occasion, hier, de questionner la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, durant l’étude des crédits budgétaires notamment en lien avec l’aide octroyée au milieu culturel durement éprouvé par la COVID-19.

La ministre a annoncé beaucoup d’argent depuis le début de la crise de la COVID-19, mais ne comprend pas la réalité des artistes et refuse de les soutenir directement, même si elle a promis que « tous les contrats seraient honorés ». Nathalie Roy est absente de la table des décisions, n’est pas invitée lorsque le premier ministre rencontre les producteurs d’Hollywood ou lorsque le ministre de l’Économie prépare un plan pour soutenir les médias.

De plus, la ministre est incapable de préciser quelles sont ses intentions pour soutenir les médias du Québec. La crise qui touche l’industrie est bien présente et est exacerbée depuis le début de la pandémie. L’opposition officielle n’a pas eu de réponse sur le placement publicitaire gouvernemental, sur la sauvegarde de l’information dans les régions et sur la taxation des géants du web.

« Depuis des mois, je somme la ministre de clarifier son plan de match pour soutenir nos artistes d’ici et de leur octroyer de l’aide directe. Pour les aider correctement, il faut une certaine compréhension de la réalité sur le terrain, plusieurs acteurs du milieu déplorent le manque d’écoute de Mme Roy. Avec l’interdiction des rassemblements et la mise en place du confinement, les créateurs ont été les premiers à faire les frais de la pandémie et seront les derniers à pouvoir reprendre leurs activités normalement. Le Québec a un rayonnement culturel hors du commun, le plan d’aide doit être à la hauteur ».

Mme Isabelle Melançon, députée de Verdun et porte-parole de l’opposition officielle en matière de tourisme.

 -30-

SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec.


Melançon, Isabelle. Questions de la députée de Verdun à la ministre de la Culture et des Communications (PDF, 354 ko)
Documents déposés en commission
Date de dépôt : 11 mai 2020



Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 259 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :