Plan de relance économique du milieu culturel – Québec accorde une aide supplémentaire de 20,3 M$ aux organismes artistiques et littéraires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Plan de relance économique du milieu culturel

Québec accorde une aide supplémentaire de 20,3 M$ aux organismes artistiques et littéraires

QUÉBEC, le 18 août 2020 /CNW Telbec/ – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’offrir une aide supplémentaire de 20 340 000 $ à 318 organismes de création, de production et de diffusion. Ces organisations artistiques et littéraires, soutenues par le Conseil des arts et des lettres du Québec sur une base quadriennale, recevront ainsi dans les prochains jours une bonification de leur subvention annuelle de l’exercice 2020-2021 pour favoriser la relance de leurs activités dans le contexte des mesures sanitaires en vigueur.

Cette enveloppe additionnelle est accordée dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, annoncé le 1er juin dernier, et s’ajoute à quatre autres mesures de relance ponctuelles lancées par le Conseil des arts et des lettres au cours de l’été pour permettre aux artistes, aux écrivaines et écrivains ainsi qu’aux organismes d’offrir au public des œuvres adaptées au contexte de la pandémie de COVID-19.

Rappelons aussi qu’au cours des premières semaines de la crise, le gouvernement du Québec a déployé un soutien d’urgence afin d’aider les organismes à faire face à des situations précaires en raison de la COVID-19, en plus de bonifier de 4 M$ l’enveloppe du programme de bourses destiné aux artistes et aux écrivains professionnels du Conseil des arts et des lettres.

Citations

« Nous savions nos écrivains et nos artistes créatifs, mais nous avons pu prendre toute la mesure de leur talent et de leur inventivité pendant cette période des plus éprouvantes pour eux, ainsi que pour l’ensemble du milieu artistique et du secteur littéraire. Nous sommes heureux aujourd’hui, grâce à notre Plan de relance, de pouvoir leur offrir les moyens et les outils nécessaires à leur redéploiement. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Nous saluons l’engagement de la ministre Nathalie Roy et du gouvernement du Québec envers nos organismes artistiques et littéraires, qui ont été durement éprouvés par la crise sanitaire. Les derniers mois nous ont révélé leur forte résilience et la créativité qu’ils pouvaient déployer pour maintenir le contact avec leur public. Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner financièrement dans la traversée de cette période tumultueuse. »

Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient, dans toutes les régions du Québec, la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

Liens connexes :

Plan de relance économique du milieu culturel

Ministère de la Culture et des Communications

Conseil des arts et des lettres du Québec

@MCCQuebec

@LeCALQ

quebec.ca/coronavirus

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

 -30-

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :