Correspondances d’Eastman :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les gagnants du concours de l’Interlettre et autres nouvelles

Eastman, le 14 août 2020 – C’est avec grand plaisir que les Correspondances d’Eastman révèlent aujourd’hui le nom des 5 lauréats de son grand concours de l’Interlettre.

Chaque année, dans le cadre du festival, se tient un concours d’écriture ouvert à tous et à toutes. Il s’agit d’écrire une lettre, d’un maximum de 500 mots, selon un thème défini et divulgué lors du lancement de la programmation en mai. Les participants ont 2 mois pour faire parvenir leur texte.

Cette année, nous avons reçu un nombre records de 114 lettres d’un peu partout au Québec, ayant pour thème « Avant ». Le jury, composé d’Arlette Cousture, de Marc Séguin, de Véronique Grenier et de Myriam Leblond  de La Fabrique culturelle, a choisi 5 lauréats.

Voici la liste les lauréats du Concours de l’Interlettre 2020:

  • Sabrina Asselin de Sherbrooke
  • Julien-Pier Boisvert de Montréal
  • Danielle Descheneaux de Magog
  • Marie-Claude Hansenne de Magog
  • Geneviève Côté de Montréal

Vous pouvez lire les lettres lauréates sur le site des Correspondances dès maintenant et dès le 20 août sur le site de la Fabrique culturelle.

Des projets naissent encore, malgré l’annulation du festival qui devait se dérouler le weekend dernier. C’est le cas des « fiches auteurs », diffusées sur nos réseaux sociaux, qui mettent en lumière les projets et lectures des invités de l’édition 2020. Autre grand projet, les Correspondances lancera le magazine web L’Épistolaire qui sera offert en ligne dès le 21 août. Un magazine où nous pourrons lire divers articles, des chroniqueurs d’auteurs, des suggestions de lectures. Dans ce premier numéro, vous y retrouverez entres autres, Biz, Hélène Dorion, Véronique Grenier et Simon Boulerice, tous réunis sous le thème « Écrire des lettres : du manuscrit au texto ». Suivez nos différentes plateformes pour obtenir plus d’informations et participer déjà à notre appel de textes pour le deuxième numéro.

 

 -30-

Source: Les Correspondances d’Eastman.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 259 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :