Revue de presse

REVUE DE PRESSE

Le téléchargement illégal de livre mais à quel prix ?

Si le téléchargement illégal de films, musiques ou bien de séries est bien plus répandu, nous ne parlons pas assez de celui des livres. Il peut avoir des conséquences malheureuses pour ce secteur.

Lire la suite


La débrouillardise des maisons d’édition de la région

Le 8 août 2020 — Modifié à 15 h 55 min le 8 août 2020 — Par Emmanuelle LeBlond

LITTÉRATURE. Les maisons d’édition travaillent pendant des années sur un roman avant qu’il voie le jour. Entre la correction, la vérification, les illustrations et la mise en page, tout est planifié à un détail près. La pandémie représente un imprévu de taille qui chamboule le lancement des ouvrages, forçant les artisans du livre à trouver des solutions originales.

Lire la suite


Le livre à distance

Par Audrey Bourdon · 10 août 2020

Le Délit s’est penché sur la situation du milieu du livre au Québec en temps de pandémie.

Montréal regorge de librairies indépendantes, qui, de semaine en semaine, partagent à leur lectorat le goût bien singulier qu’est celui de la lecture. Les libraires voient plusieurs habitué·e·s franchir leurs portes ; des familles, des curieux·ses, des solitaires. Les librairies indépendantes sont essentielles à la diversité du milieu littéraire et aux bons soins du lectorat. En effet, leur particularité est que leur mandat, tel que décrit sur le site Les Libraires, « s’articule autour de la proximité, de la diversité et du service. »La librairie indépendante « ne fait ni partie d’une chaîne ni d’un groupe commercial et ne compte généralement pas plus de cinq points de vente. Chacune d’elles possède sa propre personnalité. C’est un lieu de conseil où le livre de fond est souvent mis de l’avant. Un libraire indépendant se distingue par sa connaissance et sa passion du métier, son professionnalisme, son service de qualité et son implication dans sa communauté. »

Lire la suite


De l’omerta et des lettres

Chantal Guy, La Presse, 9 août 2020

Vous êtes jeune, vous vous passionnez pour les livres, rêvant de fréquenter ces écrivains de qui vous avez attrapé le virus des lettres et dans l’espoir qu’on vous publie un jour. Fille ou garçon, sachez qu’il y en a qui voudront en profiter pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’amour de la littérature.

Lire la suite


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :