Bulletin du projet «Covid-19 Dépister la désinfo» avec l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec

Bulletin du projet «Covid-19 Dépister la désinfo» avec l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec

6 août 2020

Reproduit sous copyright avec la permission expresse de l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

© 2020 FPJQ – Tous droits réservés

Chers lecteurs,

Alors que le mois d’août est entamé, parents, enfants et enseignants pensent au retour à l’école. En 2020, ce ne sera pas une rentrée comme les autres. Nos journalistes se sont penchés sur ce dossier et ont analysé différents modes d’enseignement, qu’il s’agisse de classes traditionnelles ou de cours en ligne.

D’ici le retour à l’école, il reste encore plusieurs semaines de beau temps. Nous vous souhaitons de bien profiter de ces douces semaines d’été.

Merci de nous lire, et à la semaine prochaine!

À lire cette semaine

Peut-on comparer l’apprentissage en ligne à l’apprentissage en classe ? 5 questions

Alors que la rentrée se fera avec, en toile de fond, la pandémie, différents modes d’enseignements seront proposés. Quels sont les inconvénients et les avantages des uns et des autres ? Nos journalistes vous proposent une analyse.

6 mythes sur le masque

Le masque, parmi les mesures barrières, est un incontournable. Cependant, plusieurs doutent de son efficacité. Nous déboulonnons les mythes qui l’entourent.

Réouverture des écoles et COVID-19 : 5 choses à savoir

La rentrée scolaire approche à grands pas. À quoi va ressembler la réouverture des écoles à l’ère de la COVID-19?

Vaccination : pourquoi des parents hésitent? C’est compliqué

Pourquoi certains parents sont-ils frileux à l’idée de faire vacciner leurs enfants? On enquête sur la question.

ZONE JEUNESSE

La fausseté illustrée #8: Crise sanitaire et climat

La crise sanitaire a provoqué une baisse de la pollution en 2020. Par contre, ça ne veut pas dire que le réchauffement climatique va ralentir cette année. Voici une caricature de l’illustrateur Jacques Goldstyn à ce sujet.

Visitez notre site web

Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ)

Agence Science-Presse

financé par le