Québec – MRC d’Arthabaska : Lisez-vous? Moi, j’écris…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québec – MRC d’Arthabaska

Lisez-vous? Moi, j’écris…

Lisez-vous? Moi, j’écris… permet de donner une visibilité aux auteurs de la MRC d’Arthabaska par des lectures publiques, des rencontres d’auteurs, des outils promotionnels, afin de les faire connaître de la population.

La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville présentent des activités gratuites afin de mieux faire connaître les auteurs d’ici!  Toutes les activités sont gratuites : passez le mot!

Dépliant des auteurs d’ici

 -30-

Source : MRC D’Arthabaska.


Se lit comme suit est un bulletin destiné à la littérature, aux bibliothèques, aux créateurs d’ici et à la valoriation des mots. Publié quatre fois par année, il est disponible en bibliothèque ainsi que sur le site Internet de la MRC.

Consulter le buletin

Télécharger la dernière édition (PDF)

 -30-

Source : MRC D’Arthabaska.


La caravane des bouquineurs

La Caravane des bouquineurs est un véhicule spécialement identifié qui sillonne les routes du territoire de Victoriaville et sa région afin d’offrir gratuitement un moment de lecture et de détente aux citoyens de tous âges comme aux touristes de passage.

Rien n’y est en vente; il s’agit plutôt une bibliothèque à aire ouverte avec des livres, revues, jeux, casse-têtes, etc., permettant aux gens de passer un moment de loisir calme dans la nature.

Il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, avec la participation de Laquerre Chrysler qui met une minifourgonnette Dodge Grand Caravan à la disposition de la coordonnatrice du projet, l’écrivaine Véronique Pepin, et de sa collaboratrice, l’artiste Sophie Chabot.

 -30-

Source : MRC D’Arthabaska.


Plume, concours de création littéraire jeunesse

Lancé à l’automne 2014, le concours Plume s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Divisé en trois catégories d’âge (6-9 ans, 10-13 ans, 14-17 ans) et en deux genres (récit et poésie), il a pour critères de sélection: la qualité et la pertinence du texte en lien avec le thème, la qualité du français et l’originalité.

L’objectif est d’encourager les jeunes à exprimer leur créativité et à écrire avec fierté en français, en participant à un concours parrainé par un auteur vedette de la région.

Le projet de création littéraire jeunesse Plume est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec, avec la collaboration de Buropro Citation, de la MRC de L’Érable et de la Commission scolaire des Bois-Francs.

En savoir plus

 -30-

Source : MRC D’Arthabaska.


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :