COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Québec – MRC d’Arthabaska
Lisez-vous? Moi, j’écris…
Lisez-vous? Moi, j’écris… permet de donner une visibilité aux auteurs de la MRC d’Arthabaska par des lectures publiques, des rencontres d’auteurs, des outils promotionnels, afin de les faire connaître de la population.
La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville présentent des activités gratuites afin de mieux faire connaître les auteurs d’ici! Toutes les activités sont gratuites : passez le mot!
-30-
Source : MRC D’Arthabaska.
Se lit comme suit est un bulletin destiné à la littérature, aux bibliothèques, aux créateurs d’ici et à la valoriation des mots. Publié quatre fois par année, il est disponible en bibliothèque ainsi que sur le site Internet de la MRC.
Télécharger la dernière édition (PDF)
-30-
Source : MRC D’Arthabaska.
La caravane des bouquineurs
La Caravane des bouquineurs est un véhicule spécialement identifié qui sillonne les routes du territoire de Victoriaville et sa région afin d’offrir gratuitement un moment de lecture et de détente aux citoyens de tous âges comme aux touristes de passage.
Rien n’y est en vente; il s’agit plutôt une bibliothèque à aire ouverte avec des livres, revues, jeux, casse-têtes, etc., permettant aux gens de passer un moment de loisir calme dans la nature.
Il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, avec la participation de Laquerre Chrysler qui met une minifourgonnette Dodge Grand Caravan à la disposition de la coordonnatrice du projet, l’écrivaine Véronique Pepin, et de sa collaboratrice, l’artiste Sophie Chabot.
-30-
Source : MRC D’Arthabaska.
Plume, concours de création littéraire jeunesse
Lancé à l’automne 2014, le concours Plume s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.
Divisé en trois catégories d’âge (6-9 ans, 10-13 ans, 14-17 ans) et en deux genres (récit et poésie), il a pour critères de sélection: la qualité et la pertinence du texte en lien avec le thème, la qualité du français et l’originalité.
L’objectif est d’encourager les jeunes à exprimer leur créativité et à écrire avec fierté en français, en participant à un concours parrainé par un auteur vedette de la région.
Le projet de création littéraire jeunesse Plume est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec, avec la collaboration de Buropro Citation, de la MRC de L’Érable et de la Commission scolaire des Bois-Francs.
-30-
Source : MRC D’Arthabaska.
Laisser un commentaire