Campagne « Pendant les vacances estivales, je lis local! »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pendant les vacances estivales je lis local!

L’Association nationale des éditeurs de livres lance une campagne publicitaire pour stimuler les ventes de livres québécois et franco-canadiens

Montréal, le 22 juillet 2020 – L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) est fière de lancer la campagne « Pendant les vacances estivales, je lis local! » qui vise à promouvoir plus de 115 livres québécois et franco-canadiens sur des plateformes médias ciblées. Cette sélection de titres, proposés par les maisons d’édition membres de l’ANEL, offre une incursion dans différentes régions du Québec et du Canada.

La campagne « Pendant les vacances estivales, je lis local! » invite les lecteurs à voyager à travers les livres ou à profiter de leurs vacances au pays pour plonger dans des romans, des livres jeunesse, des guides touristiques, des biographies ou des beaux-livres, qui sont ancrés au Québec ou au Canada. Les recommandations seront promues dans les cahiers culturels du samedi dans Le Devoir et Le Journal de Montréal, ainsi que sur les sites web de ces médias. La liste complète est également disponible sur Leslibraires.ca.

L’initiative vise à soutenir l’édition d’ici et à encourager le public à favoriser l’achat local. Elle est rendue possible grâce à la contribution supplémentaire du Fonds du livre du Canada, visant à aider les industries culturelles touchées par la pandémie de COVID-19, et bénéficie aussi du soutien financier du Conseil des arts du Canada et de la SODEC.

« Je lis local! » est un slogan né au printemps dernier pour promouvoir le livre québécois et franco-canadien. Plusieurs éditeurs ont fait des suggestions de lectures, suivant ce thème, dans des capsules web diffusées sur les réseaux sociaux.

*Publicité à paraître dans Le Devoir, édition du 25 juillet 2020.

L’ANEL regroupe plus de 110 maisons d’édition de langue française au Québec et au Canada. Sa mission est de soutenir la croissance de l’industrie de l’édition et d’assurer le rayonnement du livre québécois et franco-canadien à l’échelle nationale et internationale. Les maisons d’édition membres de l’Association publient divers types d’ouvrages, du roman au manuel scolaire en passant par l’essai et le livre jeunesse. Ces maisons sont situées au Québec, en Ontario, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick.

*Publicité à paraître dans le Journal de Montréal, édition du 25 juillet 2020.

 -30-

Source : Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 243 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :