WATCHTIME CANADA
Comment YouTube relie les créateurs et les consommateurs
La Faculté de communication et de design (FCAD) de l’Université Ryerson est le principal établissement d’enseignement au Canada avec des programmes dans les médias, les industries créatives et les beaux-arts, dont beaucoup sont considérés comme les meilleurs dans leur domaine. Bon nombre de nos diplômés sont devenus des chefs de file de l’économie créative et culturelle au Canada et à l’étranger.
La FCAD a développé une force considérable dans l’éventail des activités de recherche et de création savantes (SRC) importantes pour les secteurs créatif et culturel. Nous avons des partenariats avec un éventail croissant d’entreprises de pointe, d’agences gouvernementales, d’universités et d’autres organisations à l’échelle nationale et mondiale. Le laboratoire d’audience du FCAD a été créé pour apporter des approches en sciences sociales et en informatique à une compréhension fondée sur la recherche des consommateurs et des utilisateurs des médias, du divertissement et d’autres produits et services créatifs. Les chercheurs et étudiants associés à Audience Lab ont récemment terminé ou travaillent actuellement sur des projets de recherche sur l’interaction homme-robot, la segmentation des utilisateurs de petites entreprises, la modélisation de sujets de grands ensembles de documents, la détection des communautés en ligne, la réception par le public de récits d’écran, l’analyse des sentiments, et diffusion et adoption des nouvelles.
Nous sommes ravis que Google ait choisi Audience Lab pour mener un projet de recherche sur les créateurs et les publics canadiens de YouTube afin de mieux comprendre la place de YouTube dans l’écosystème médiatique canadien. Les résultats de ce projet de grande envergure démontrent que YouTube offre aux créateurs et aux consommateurs canadiens une proposition de valeur unique, qui complète l’écosystème médiatique existant tout en élargissant la portée des créateurs, en ouvrant une immense fenêtre sur le monde pour le public canadien et en changeant le façons dont nous pensons – et expérimentons – la citoyenneté culturelle.
Comme le montre Watchtime Canada 2019, c’est une période passionnante pour être un acteur dans le monde du contenu créatif, que ce soit en tant que créateur, membre du public ou les deux.
Charles Falzon, Dean
Faculty of Communication and Design (FCAD)
Ryerson University
Télécharger le rapport de recherche (PDF) – En anglais uniquement
Laisser un commentaire