WATCHTIME CANADA : Comment YouTube relie les créateurs et les consommateurs

WATCHTIME CANADA

Comment YouTube relie les créateurs et les consommateurs

La Faculté de communication et de design (FCAD) de l’Université Ryerson est le principal établissement d’enseignement au Canada avec des programmes dans les médias, les industries créatives et les beaux-arts, dont beaucoup sont considérés comme les meilleurs dans leur domaine. Bon nombre de nos diplômés sont devenus des chefs de file de l’économie créative et culturelle au Canada et à l’étranger.

La FCAD a développé une force considérable dans l’éventail des activités de recherche et de création savantes (SRC) importantes pour les secteurs créatif et culturel. Nous avons des partenariats avec un éventail croissant d’entreprises de pointe, d’agences gouvernementales, d’universités et d’autres organisations à l’échelle nationale et mondiale. Le laboratoire d’audience du FCAD a été créé pour apporter des approches en sciences sociales et en informatique à une compréhension fondée sur la recherche des consommateurs et des utilisateurs des médias, du divertissement et d’autres produits et services créatifs. Les chercheurs et étudiants associés à Audience Lab ont récemment terminé ou travaillent actuellement sur des projets de recherche sur l’interaction homme-robot, la segmentation des utilisateurs de petites entreprises, la modélisation de sujets de grands ensembles de documents, la détection des communautés en ligne, la réception par le public de récits d’écran, l’analyse des sentiments, et diffusion et adoption des nouvelles.

Nous sommes ravis que Google ait choisi Audience Lab pour mener un projet de recherche sur les créateurs et les publics canadiens de YouTube afin de mieux comprendre la place de YouTube dans l’écosystème médiatique canadien. Les résultats de ce projet de grande envergure démontrent que YouTube offre aux créateurs et aux consommateurs canadiens une proposition de valeur unique, qui complète l’écosystème médiatique existant tout en élargissant la portée des créateurs, en ouvrant une immense fenêtre sur le monde pour le public canadien et en changeant le façons dont nous pensons – et expérimentons – la citoyenneté culturelle.

Comme le montre Watchtime Canada 2019, c’est une période passionnante pour être un acteur dans le monde du contenu créatif, que ce soit en tant que créateur, membre du public ou les deux.

Charles Falzon, Dean
Faculty of Communication and Design (FCAD)
Ryerson University

Télécharger le rapport de recherche (PDF) – En anglais uniquement

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 261 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :