Effectory : une bonne communication de crise est essentielle à la productivité pendant la pandémie de coronavirus

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Effectory : une bonne communication de crise est essentielle à la productivité pendant la pandémie de coronavirus

AMSTERDAM, 10 juillet 2020 /PRNewswire/ — Les employés qui sont satisfaits de la façon dont leur entreprise gère la pandémie de COVID-19 sont en mesure d’améliorer leurs performances de 28 %. Et au cours de la première vague de cas de coronavirus, 60 % des employés ont connu un mauvais équilibre vie professionnelle/vie privée, d’après une enquête d’Effectory menée auprès de 123 000 employés à travers l’Europe.

Quelles leçons pouvons-nous tirer des expériences des employés au cours de la première vague de cas de coronavirus ? Nous partageons les informations fournies par les 123 000 employés ayant répondu aux sondages d’opinion du personnel sur le COVID-19 d’Effectory entre fin mars et juin 2020.

Les effets positifs d’une bonne communication de crise

Les employés qui sont satisfaits de la manière dont leur entreprise communique et gère la crise peuvent améliorer leurs performances et leur productivité. Ils se sentent également plus confiants quant à l’avenir de l’entreprise.

« Si une entreprise fait preuve d’un leadership solide en temps de crise, elle peut aider à développer un sentiment de solidarité », a déclaré Merel van der Lei, CPO et Innovation Manager d’Effectory. « Les employés pensent alors : nous allons surmonter cette crise. Cela les motive à s’engager et à bien travailler. »

L’équilibre a le plus été affecté au début de la crise du coronavirus

En moyenne, 60 % des employés n’ont pas été en mesure de maintenir un bon équilibre entre travail et vie privée pendant la première vague de cas de coronavirus. Ce pourcentage a été le plus élevé (62 %) au début de la crise du coronavirus et a à peine diminué depuis. Seuls 40 % des employés ont été en mesure de maintenir un bon équilibre. Normalement, on s’attendrait à ce que ce chiffre soit en moyenne d’environ 69 %, la différence est donc considérable.

Le manque de réserves énergétiques représente un risque plus élevé de burnout

En cas de décalage à long terme entre les réserves d’énergie et les exigences professionnelles, le risque de burnout augmente. « Au cours de la première vague de cas de coronavirus, les employés disposaient de moins de ressources d’énergie », a déclaré Merel van der Lei, CPO et Innovation Manager d’Effectory. « Par exemple, certains employés ne disposaient pas des outils adéquats pour effectuer leur travail correctement. Collaborer avec des collègues a été, dans de nombreux cas, plus difficile. Et de nombreux employés ont constaté qu’il leur était difficile de se concentrer dans leurs conditions de vie. »

Aperçu opportun de la réduction du bien-être afin de prédire la probabilité de burnout

Les sondages d’opinion constituent un moyen rapide pour les entreprises de mieux comprendre un certain nombre d’indicateurs critiques. Mme Van der Lei explique : « Les employés reçoivent automatiquement les mêmes sept questions clés. Trois concernent leur bien-être : ont-ils un bon équilibre entre travail et vie privée ? Leur charge de travail est-elle trop élevée, trop faible ou juste ? Et peuvent-ils maintenir leur situation actuelle sur le long terme ? Cette dernière question prédit la probabilité de burnout. Réaliser régulièrement des sondages d’opinion peut également aider les entreprises à détecter des tendances. »

La communication de crise nécessite des indicateurs critiques

« Réaliser régulièrement des sondages d’opinion permet aux entreprises de détecter des tendances », explique Mme Van der Lei. Par exemple, la confiance des employés dans l’avenir de leur entreprise a diminué de plus de 6 % entre mi-avril et fin mai, avant d’augmenter de nouveau par la suite.

À propos d’Effectory International : Effectory est le plus grand fournisseur indépendant européen de solutions de rétroaction des employés. Avec un siège social situé dans le centre multiculturel d’Amsterdam, et des bureaux à Munich et au Cap, nous facilitons certains des plus grands programmes d’écoute des employés au monde.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site effectory.com.

 -30-

SOURCE Effectory BV

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :