Le Canada à l’honneur à la Foire du livre de Francfort : L’ANEL se réjouit du report de l’invitation à 2021

Le Canada à l’honneur à la Foire du livre de Francfort : L’ANEL se réjouit du report de l’invitation à 2021

Montréal le 7 juillet 2020 – L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) accueille avec   soulagement et réjouissance l’annonce du report de l’invitation d’honneur du Canada à la Foire du livre de Francfort à 2021. Le ministère du Patrimoine canadien a diffusé cette nouvelle ce matin, après plusieurs semaines de discussions avec la Frankfurter Buchmesse. Initialement prévue en octobre 2020, la mise à l’honneur du Canada à la Foire de Francfort aura finalement lieu du 20 au 24 octobre 2021.

« Depuis plusieurs mois déjà, l’ANEL et son comité Québec Édition s’investissent grandement dans la préparation de ce projet d’envergure, en collaboration avec ses homologues canadiens, l’Association of Canadian Publishers et Livres Canada Books, de même que l’organisation Canada FBM2020 et les principaux partenaires fédéraux et provinciaux. Nos attentes demeurent élevées : l’invitation d’honneur du Canada est une occasion d’affaires et de rayonnement inouïe pour les éditeurs et les auteurs d’ici. En 2021, notre présence sera plus attendue que jamais. », affirme Arnaud Foulon, président de l’ANEL.

La Foire du livre de Francfort accueille chaque année plus de 7300 exposants en provenance d’une centaine de pays, quelque 300 000 visiteurs et 10 000 journalistes. Québec Édition y tient un stand collectif d’éditeurs québécois et franco-canadiens depuis plus de 30 ans. Au fil des ans, cet événement unique a permis la traduction de centaines d’œuvres québécoises partout à travers le monde. Récemment, les organisateurs de la Foire annonçaient que l’édition 2020 serait adaptée pour répondre aux exigences de la santé publique, ce qui limitait sérieusement la mise de l’avant de l’industrie canadienne du livre.

Québec Édition est un comité de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) dédié au rayonnement international de l’édition québécoise et canadienne de langue française. L’organisme soutient les activités d’exportation des éditeurs en organisant des stands collectifs dans les grandes foires et les salons du livre à travers le monde. Québec Édition se consacre également au développement d’un réseau de contacts destinés à aider les professionnels de l’édition à faire connaître leur production sur les marchés internationaux en participant, entre autres, à des missions commerciales à l’étranger et en accueillant des partenaires de divers pays.

Source : Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse