Club de lecture d’été TD 2020 : c’est parti!

Club de lecture d’été TD 2020 (Groupe CNW/Toronto Public Library)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Club de lecture d’été TD 2020 : c’est parti!

TORONTO, le 29 juin 2020 /CNW/ – C’est avec plaisir que la Bibliothèque publique de Toronto, Bibliothèque et Archives Canada et le Groupe Banque TD annoncent le lancement officiel du Club de lecture d’été TD 2020! Depuis le 15 juin, les enfants de partout au Canada peuvent s’inscrire et participer aux activités proposées sur le site Web du Club.

Et le Club a de quoi plaire à tous les lecteurs! Les participants pourront entre autres créer leur carnet virtuel, lire des livres numériques, noter leurs lectures, écrire des blagues, des histoires et des critiques de livres, et interagir avec d’autres jeunes des quatre coins du pays. N’oublions pas la nouveauté de 2020 : les enfants pourront voir 28 ateliers Web tournés avec les auteurs et l’illustrateur du Club. De plus, le Club offre d’excellentes ressources aux enfants incapables de lire les imprimés, aux prélecteurs et à leur famille.

Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme du genre au Canada. Gratuit et bilingue, il est destiné aux enfants de tout âge, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes. Cocréé et offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, ce programme national est dirigé par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le soutien financier est assuré par le Groupe Banque TD.

Grâce à des activités amusantes et accessibles, le Club établit des ponts entre les familles et la littérature jeunesse, en plus d’aider les enfants à améliorer leurs aptitudes en lecture et à gagner en confiance.

Pour en savoir plus sur les activités Web du Club de 2020 ou pour inscrire un jeune lecteur, voyez (et partagez) notre vidéo de présentation et rendez-vous sur le site Web du Club.

Bonne lecture estivale!

Instagram

Twitter

Facebook

 -30-

SOURCE : Toronto Public Library.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :