Datawords choisit Montréal pour poursuivre la fusion de la technologie et du multiculturel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Datawords choisit Montréal pour poursuivre la fusion de la technologie et du multiculturel

MONTRÉAL, le 25 juin 2020 /CNW/ – Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce aujourd’hui, dans la foulée de la journée du multiculturalisme, l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal, au Québec.

Le groupe Datawords, qui fête cette année ses 20 ans, accompagne les entreprises dans le déploiement de leur stratégie digitale à l’international par son savoir-faire technologique, son expertise multiculturelle et sa maîtrise de l’écosystème digital. Le groupe propose une offre complète de services pour la production multiculturelle (conseil linguistique, production vidéo, localisation et déploiement de contenus omnicanaux, chatbot…).

La diversité culturelle est inscrite dans l’ADN du groupe français créé en 2000 à Paris par des fondateurs issus de nationalités, de cultures et de religions différentes. Le groupe, implanté sur 3 continents et 14 bureaux à travers le monde, réunit à ce jour près de 800 collaborateurs, 50 nationalités et plus de 60 langues.

Disposant d’un bureau à New-York depuis 5 ans, Datawords a choisi de renforcer et d’élargir l’ancrage du groupe en Amérique du Nord en ouvrant une nouvelle filiale au Canada. Et c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur Montréal, ville dynamique, à la pointe de l’innovation technologique et riche d’un vivier de jeunes talents internationaux formés dans les excellentes universités locales.

Cette nouvelle filiale, dirigée par Maxime Mader, a vocation à se renforcer via de nouveaux recrutements pour développer les liens avec l’écosystème local des marques et servir de plateforme pour soutenir la forte croissance du groupe sur l’ensemble des marchés canadiens et américains.

Datawords accompagne d’ores et déjà de grandes marques canadiennes telles que BRP ou Maison Birks, ainsi que de nombreuses filiales locales de groupes internationaux tels que Colgate, L’Oréal ou Clarins.

Le groupe Datawords a bénéficié du soutien d’Investissement Québec pour l’ouverture de ce bureau.

« Nous sommes ravis d’être enfin installés à Montréal, ville cosmopolite et pleine de potentiel, ville qui nous ressemble et qui nous correspond parfaitement. Notre implantation constitue un choix stratégique pour notre groupe puisque ce nouveau bureau sera le fer de lance de la poursuite de notre développement en Amérique du Nord », déclare Maxime Mader, Directeur de Projet à Datawords Canada.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous saluons l’arrivée de Datawords à Montréal, laquelle témoigne de la solidité de l’écosystème montréalais dans le domaine des technologies. Cette implantation permettra de stimuler davantage l’essor de cette révolution technologique au Québec, en plus de créer de nombreux emplois hautement qualifiés. Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire valoir les avantages de choisir Montréal à ce joueur-clé de l’industrie et de l’avoir accompagné dans sa démarche d’investissement chez nous », soutient Hubert Bolduc, président Investissement Québec International.

A propos de Datawords

Créé en 2000, Datawords associe technologies et maîtrise des cultures pour mettre en place les stratégies internationales des grandes marques sur toutes les plateformes digitales. Dirigée par une équipe d’associés-fondateurs, Datawords est aujourd’hui implantée dans de nombreux pays en Europe, en Asie et en Amérique. Datawords se distingue par son multiculturalisme et le parcours atypique de ses 800 collaborateurs, qui représentent 50 nationalités et plus de 60 langues. Datawords a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 70 millions de d’euros. Vanksen, 87seconds et Whatsquare sont des marques du Groupe Datawords.

À PROPOS D’INVESTISSEMENT QUÉBEC

Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Active dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec appuie aussi les entreprises par des services-conseils et d’autres mesures d’accompagnement, notamment un support technologique offert par Investissement Québec – CRIQ. Également, grâce à Investissement Québec International, la Société accompagne les entreprises en matière d’exportation et assure la conduite de la prospection de talents et d’investissements étrangers au Québec.

Pour plus d’informations : www.datawordsgroup.com ou sur LinkedIn

 -30-

SOURCE : Investissement Québec.

 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 214 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :