Bulletin du projet «Covid-19 Dépister la désinfo» avec l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec
18 juin 2020
Reproduit sous copyright avec la permission expresse de l’Agence Science-Presse et la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.
© 2020 FPJQ – Tous droits réservés
Le coronavirus à l’ère du déconfinement
Chers lecteurs,
Avec le déconfinement qui continue, on retrouve davantage de liberté, mais on prend aussi plus de risques. Nous vous proposons donc une évaluation de ces risques. Si on est heureux de pouvoir sortir davantage et de profiter des beaux jours, il vaut mieux connaître les dangers qui nous guettent, pour pouvoir les éviter. Et rassurez-vous, votre animal de compagnie ne fait pas partie de la liste. Merci de nous lire!
À lire cette semaine
COVID-19 : vos animaux de compagnie sont-ils à risque?
Les animaux de compagnie peuvent être infectés par le coronavirus, mais c’est très rare. D’ailleurs, c’est plutôt l’humain qui transmet le virus à l’animal, et pas le contraire…
COVID-19 : évaluer les risques d’être infectés en fonction des lieux
Différentes situations impliquent différents risques de contamination. Voici quelques trucs pour vivre le déconfinement en toute sécurité!
Confinement et climat: le réchauffement climatique va ralentir en 2020? Faux
Même si la pandémie a permis de diminuer le taux de pollution, la crise climatique n’est pas réglée.
Confinement et climat : 3 choses à savoir sur les cibles de réduction
Depuis le début de la pandémie, il y a eu une baisse historique des gaz à effet de serre. On met en lumière les efforts qui restent à entreprendre pour lutter contre la crise climatique.
ZONE JEUNESSE
La fausseté illustrée # 4: le système immunitaire
Ne croyez pas la sorcière! Notre système immunitaire ne peut pas être fortifié pour faire face au coronavirus, contrairement aux rumeurs.
Visitez notre site web
Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ)
financé par le
© 2020 FPJQ – Tous droits réservés
Notre courriel
Abonnement
Cliquez ici pour vous abonner à cette infolettre
Laisser un commentaire