Le Festival des arts de Montréal-Nord s’invite à la maison

Le Festival des arts de Montréal-Nord s’invite à la maison (Groupe CNW/Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal))

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Festival des arts de Montréal-Nord s’invite à la maison

MONTRÉAL-NORD, le 11 juin 2020 /CNW Telbec/ – En ces temps exceptionnels, Montréal-Nord a concocté un Festival des arts exceptionnel! Cette année, pas besoin de se déplacer puisque le Festival des arts s’invite à la maison. Pour sa 13e édition, cette célébration annuelle de la culture se déroulera sur la page Facebook de l’arrondissement. Du 21 juin au 4 juillet, une trentaine d’artistes du quartier, professionnels et amateurs, proposeront des vidéos autoproduites de prestations à domicile ou des photos de leurs œuvres en arts visuels.

« Les artistes ont besoin de créer et le public a besoin d’être séduit, surpris, touché, remué… La formule virtuelle ne remplacera sans doute jamais l’émotion que procure la présence des artistes  sur scène, ni la rencontre avec une œuvre picturale concrète devant nos yeux. Mais le plaisir de découvrir que l’art est bien vivant chez nous et qu’il nourrit l’âme, c’est plus important que jamais en ces temps de confinement », a rappelé Mme Christine Black, mairesse de l’arrondissement.

« Au fil des 12 dernières années, le Festival des arts est devenu un événement incontournable de notre programmation culturelle et il est toujours très attendu du public nord-montréalais. Malgré les circonstances, cette année ne fera pas exception, car nous tenions à offrir une fenêtre de diffusion aux artistes de notre arrondissement et nous sommes ravis de leur participation », a ajouté Mme Chantal Rossi, conseillère du district Ovide-Clermont et responsable de la culture pour l’arrondissement de Montréal-Nord.

Des prestations en musique, danse ou cirque seront diffusées. Des prises de parole littéraires, théâtrales, poétiques ou slamées seront offertes. Des œuvres en arts visuels seront présentées sous forme d’albums photos. Des invitations à la création à domicile seront également faites par des artistes pour inciter les jeunes et les moins jeunes à tenter l’expérience.

Le Festival des arts s’invite à la maison pendant deux semaines, à raison d’une à deux publications en soirée les jours de semaine, et de publications en journée pour un public familial ou jeunesse la fin de semaine.

Du 21 juin au 4 juillet, c’est un rendez-vous sur facebook.com/mtlnord !

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Liens connexes

https://montreal.ca/montreal-nord

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 257 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :