Voyage littéraire en francophonie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Voyage littéraire en francophonie

Québec, le 10 juin 2020 – À l’occasion du 50e anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le projet Voyage littéraire en francophonie lance aujourd’hui sa première étape, en version numérique, à l’initiative de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, en partenariat avec le Consulat général de France à Québec, le Centre de la francophonie des Amériques, la Ville de Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Voyage littéraire en francophonie invite les Québécois à découvrir le talent des auteurs francophones par une offre numérique unique. En quelques clics, vous avez accès à des milliers de livres numériques en français. Qu’il s’agisse de la bande dessinée, du roman ou du livre jeunesse, c’est la littérature francophone dans toute sa diversité qui est représentée, de l’ensemble des Amériques, à l’Europe, en passant par l’Asie et l’Afrique.

Grâce aux 13 bibliothèques et collections numériques francophones mises à l’honneur, tous ces livres sont disponibles gratuitement pendant toute l’année 2020. La deuxième étape de ce Voyage littéraire en francophonie sera lancée en mars 2021, lors du Mois de la Francophonie. 50 boîtes à livres sur le territoire de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale seront alors alimentées pour célébrer à Québec et en région le 50e anniversaire de l’OIF, grâce à l’engagement de nombreux partenaires locaux : Bibliothèques Sans Frontières, Bibliothèque de la rue, Apprendre Autrement, ABC des Hauts-Plateaux, Alpha Bellechasse, Maison de la famille Etchemins, CJE Etchemins.

#Francophoniedelavenir

Source : BAnQ.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Voyage littéraire en francophonie

Québec, le 10 juin 2020 – À l’occasion du 50e anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le projet Voyage littéraire en francophonie lance aujourd’hui sa première étape, en version numérique, à l’initiative de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, en partenariat avec le Consulat Général de France à Québec, le Centre de la francophonie des Amériques, la Ville de Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Voyage littéraire en francophonie invite les Québécois à découvrir le talent des auteurs francophones par une offre numérique unique. En quelques clics, vous avez accès à des milliers de livres numériques en français. Qu’il s’agisse de la bande dessinée, du roman ou du livre jeunesse, c’est la littérature francophone dans toute sa diversité qui est représentée, de l’ensemble des Amériques, à l’Europe, en passant par l’Asie et l’Afrique.

Grâce à une quinzaine de bibliothèques et de collections numériques francophones mises à l’honneur, tous ces livres sont disponibles gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2020.

La deuxième étape de ce Voyage littéraire en francophonie sera lancée en mars 2021, lors du Mois de la Francophonie. 50 boites à livres sur le territoire de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale seront alors alimentées pour célébrer à Québec et en région le 50e anniversaire de l’OIF, grâce à l’engagement de nombreux partenaires locaux : MRC de Montmagny, Bibliothèques Sans Frontières, Bibliothèque de la rue, Apprendre Autrement, ABC des Hauts-Plateaux, Alpha Bellechasse, Parentaime Maison de la famille Etchemins et CJE Etchemins.

#Francophoniedelavenir

www.wallonie-bruxelles.ca/fr/evenements/voyage-litteraire-en-francophonie-ca

– 30 –

Source : Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, en partenariat avec le Consulat Général de France à Québec, le Centre de la francophonie des Amériques, la Ville de Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 261 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :