155,2 M$ additionnels pour la relance des entreprises culturelles québécoises

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

155,2 M$ additionnels pour la relance des entreprises culturelles québécoises

Montréal, le 2 juin 2020 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) annonce qu’elle mobilisera l’entièreté de son budget historique de 2020-2021 (bonifié de 52 M$ en mars 2020), ainsi que les sommes supplémentaires (103,2 M$) octroyées par le gouvernement du Québec le 1er juin 2020 pour contribuer à la relance économique des entreprises culturelles québécoises par l’intermédiaire de ses différents programmes d’aide.

Les interventions de la SODEC, destinées à l’ensemble de ses domaines (cinéma, télévision, musique, livre, métiers d’art et marché de l’art), se déploieront en deux axes : le maintien des capacités de production des entreprises culturelles québécoises dans le contexte actuel et le soutien à l’innovation.

« Les mesures de confinement rendues nécessaires par la progression de la pandémie de la COVID-19 ont eu un impact majeur sur les entreprises culturelles et leur capacité d’investissement dans le développement, la production et la mise en marché de nouveaux contenus culturels. Les revenus des artistes et des créateurs et créatrices, étant tributaires de la santé financière des entreprises culturelles, la SODEC se réjouit de pouvoir investir des crédits supplémentaires substantiels dans des programmes qui auront comme impact de relancer les activités de production et le rayonnement de contenus culturels québécois de qualité auprès du public », a affirmé Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC.

De plus, la banque d’affaires de la SODEC voit son programme de prêts aux entreprises – soutien temporaire aux fonds de roulement – COVID-19 être bonifié d’un montant additionnel de 50 M$, le portant à 100 M$.

Répartition des sommes additionnelles pour la relance, excluant le programme de prêts de la banque d’affaires

  • Domaine audiovisuel (cinéma et télévision) :
91,5 M$
  • Domaine de la musique et des variétés :
33,5 M$
  • Diffusion des arts de la scène :
13 M$
  • Festivals et événements des différents domaines de la SODEC :
5,9 M$
  • Domaine du livre et de l’édition :
6,8 M$
  • Métiers d’art et marché de l’art :
1 M$
  • Initiatives innovantes (tous secteurs) :
3,5 M$

Les détails de la répartition des sommes pour la relance seront communiqués par Info-SODEC (avis à la clientèle) aux entreprises culturelles dans les prochains jours.

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

-30-

Source : Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :