L’AQTIS salue les annonces d’investissement de Québec en production

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’AQTIS salue les annonces d’investissement de Québec en production

MONTRÉAL, le 1er juin 2020 /CNW Telbec/ – L’AQTIS se réjouit de l’annonce de 91,5 M$ pour soutenir la production cinématographique et télévisuelle.

Comme l’a déclaré le directeur général de l’AQTIS, Gilles Charland : « Cette annonce apporte une bouffée d’oxygène à l’industrie à un moment où elle en a cruellement besoin. Nos membres s’en réjouissent, car ils sont nombreux à vouloir recommencer à travailler le plus rapidement possible, dans le respect bien sûr des mesures de santé et sécurité du travail. »

Cette aide arrive à point nommé, mais sera-t-elle suffisante pour combler le manque à gagner causé par la mise en pause de l’industrie en raison de la COVID ? « Le gouvernement devra demeurer attentif et à l’écoute du milieu, car la rémunération de nos pigistes était déjà fragile, alors il faudra s’assurer que le rythme de la reprise leur permettra de gagner leur vie dignement, » a ajouté M. Charland.

Priorité à la SST

L’AQTIS a participé aux comités de consultation avec les autorités gouvernementales et les autres associations du milieu aux travaux visant à produire les fiches de santé et sécurité propres au milieu de la production en cinéma, télévision, nouveaux médias et publicité.

« La reprise des activités annoncées pour le 8 juin est une bonne nouvelle qui satisfait nos membres qui ont très hâte de se retrouver au travail pour produire des œuvres originales de qualité. Cependant, il est impératif que cela se fasse en respect des consignes de SST que ce soit en pré production, sur les plateaux ou en postproduction. »

À propos de l’AQTIS

L’Alliance québécoise des techniciens et des techniciennes de l’image et du son (AQTIS) est l’association reconnue pour représenter quelque 6 000 artisans pigistes de plus de 150 métiers liés à la conception, la planification, la mise en place ou la réalisation d’une production audiovisuelle. Elle représente, défend et soutient leurs intérêts auprès des différents interlocuteurs, leur offre un filet social et négocie des ententes collectives précisant les conditions de travail qui doivent s’appliquer à eux.

Site web: www.aqtis.qc.ca

SOURCE : Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS).

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 206 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :