Nouveau roman d’autofiction Le Bunker par Hakima Bway

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouveau roman d’autofiction Le Bunker

Récit d’une quête de liberté et de résilience

MONTRÉAL, le 1er juin 2020 /CNW Telbec/ – Dans son premier livre, l’auteure et autoéditrice Hakima Bway raconte le parcours à la fois singulier et universel d’une femme. Ce roman d’autofiction est maintenant disponible sur plusieurs plateformes.

Née en France puis envoyée de force à l’étranger dans le village natal de ses parents, l’enfant y sera enfermée durant plus de 7 ans. Elle entreprend ensuite sa propre rééducation. C’est ainsi que débute la vie de la jeune femme. Quel avenir se réserve-t-on après pareil commencement ? L’action se déroule dans plusieurs pays : France, Algérie, Australie, Émirats Arabes Unis, et au Canada entre autres. Récit d’une quête de liberté et d’émancipation.

« Se voulant au départ une démarche personnelle, l’exercice d’écriture m’a guidée vers un portrait d’une femme cherchant simplement à s’émanciper. Bien que démarrant dans un acte paraissant exceptionnel, j’ai tenu à demeurer sur l’essentiel du vécu de l’héroïne. Le récit de sa résilience est le sujet principal. Ce livre est l’occasion d’exercer un retour sur ce qu’on laisse derrière. Je crois que plusieurs, hommes ou femmes, se reconnaitront dans ce parcours universel, dans ce regard rétrospectif. » dit l’auteure et autoéditrice, Hakima Bway.

L’auteure a choisi l’autoédition. « À l’instar de comment l’héroïne mène sa vie, j’ai décidé de prendre en main le destin de ce livre. En m’entourant des meilleurs collaborateurs, photographes, correcteurs d’épreuves, infographistes et, en me faisant épauler par une maison d’autoédition reconnue, je me suis assurée de livrer dans cette œuvre la meilleure qualité possible.  Nous vivons à une époque extraordinaire qui permet à ceux qui sont prêts à y mettre l’énergie nécessaire d’accomplir leur rêve. » affirme Hakima.

Les premiers lecteurs sont unanimes dans leur appréciation de leur lecture.

Le roman d’autofiction Le Bunker est disponible dès maintenant sur BouquinBec.ca et sur Amazon en formats papier ou électronique.

ISBN : 978-2-9818980-0-5

 -30-

SOURCE : Hakima Bway.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Nouveaux livres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :