Lancement d’une plate-forme d’entraide, numérique!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancement d’une plate-forme d’entraide, numérique!

MONTRÉAL, le 1er juin 2020 /CNW Telbec/ – Bee se veut un endroit de rencontre virtuel où l’on offre, demande, cherche et trouve… des opportunités de bénévolat, des demandes d’aide, des emplois ou des services.  Pensez à la vieille expression québécoise Faire un bi qui signifiait « Se réunir pour aider un ami ou un voisin » et vous aurez compris toute la philosophie de Bee!

Bee, c’est encore plus que ça! C’est un lieu… un lieu dédié à l’entraide et à la bienveillance. Un lieu où l’on se sent chez soi, où l’on peut créer des liens en racontant l’histoire des organismes et des entreprises familiales de chez nous… relater de petits ou de grands gestes qui font une différence, de gens que l’on connaît ou pas. Un lieu où l’on peut se parler, s’unir et se mobiliser. Bref, Bee se veut un générateur de liens en faisant se rencontrer les gens d’ici, en mettant en valeur des initiatives locales, des bonnes actions. Bee c’est aussi un fil d’actualité inspirant. Cela fait qu’on s’y attache et qu’on partage l’expérience, nos expériences.

Les services de Bee sont offerts gratuitement à la communauté québécoise. La plate-forme comprend un modèle de type « Facebook » mais adapté aux gens d’ici. Bee offre la création de profils et de publications, le partage facile de contenus, de photos, de vidéos ainsi que la fonction de partager les publications sur les réseaux sociaux existants et la recherche par mots-clés.

Bee, ce fut le rêve, puis le projet et maintenant la réalisation de Mireille Roy, native de Sherbrooke et résidante des Cantons-de-l’Est.

« Bee, c’est des histoires touchantes d’entrepreneurs et d’organismes qui soudainement deviennent beaucoup plus qu’un nom dans un bottin. Ils ont un visage, un nom, une famille, et bien sûr une histoire à raconter. C’est le commerce de mon « mononcle », la startup d’une amie, les économies d’une vie, le rêve de mes parents… On les connaît tous, car ils sont nous, ils sont partout et on veut les aider! » déclare Mireille Roy.

« Nous avons comme objectif, dans un premier temps, 100 000 utilisateurs actifs » ajoute-t-elle enthousiaste. »

Intrigué? https://beemeaningful.com/

 -30-

SOURCE : Bee.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :