Signer la pétition «Pour les arts vivants» adressée à la ministre de la Culture et des Communication du Québec

Lors du point de presse du vendredi 22 mai 2020, la ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy, a maintenu le silence sur des mesures concrètes pour le secteur des arts vivants. Un regroupement d’artistes publie aujourd’hui la lettre ouverte Pour les arts vivants, dans laquelle il réclame une rencontre avec la ministre parce qu’il est primordial de faire entendre les revendications qui circulent déjà dans des plans de sauvetage et de relance déposés par les associations professionnelles.

Il souhaite également que des artistes soient consultés à titre d’experts sur les questions qui touchent la relance des arts vivants, important secteur de l’économie du Québec.

La lettre ouverte, rédigée par Olivier Kemeid et signée par de nombreux artistes, s’accompagne d’une pétition dont l’objectif est de recueillir 3 000 signatures pour donner une voix forte aux milliers de personnes qui œuvrent quotidiennement à rendre les arts vivants.

Nous vous invitons, artistes, artisans, public et travailleurs culturel, à ajouter votre voix à la nôtre.

Merci de votre appui!

Pour lire la lettre ouverte « Pour les arts vivants »

Suivez-nous sur Facebook pour être tenu au courant de l’avancement de nos revendications facebook.com/pourlesartsvivants
#PourLesArtsVivants

N.B. Les dons demandés par la plateforme change.org servent uniquement à donner de la visibilité à la pétition sur ce site. Pour un plus grand impact, nous vous recommandons plutôt de partager cette pétition au sein de vos réseaux.

Cliquez ici pour signer la pétition

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
One comment on “Signer la pétition «Pour les arts vivants» adressée à la ministre de la Culture et des Communication du Québec