Cette année, Google aidera 50 000 petites entreprises canadiennes à passer au Web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cette année, Google aidera 50 000 petites entreprises canadiennes à passer au Web

Google investira un million de dollars afin d’élargir le programme ShopHERE de Digital Main Street à l’échelle nationale.

TORONTO, le 28 mai 2020 /CNW/ – Pour aider les petites entreprises canadiennes à se remettre sur pied, Google Canada s’engage aujourd’hui à verser un million de dollars afin d’élargir le programme ShopHERE de Digital Main Street à l’échelle nationale. Grâce à ce nouvel investissement, 50 000 entreprises passeront au Web cette année.

Au Canada, les petites entreprises emploient 90 % de la main-d’œuvre du secteur privé. Mais depuis le début de la pandémie de COVID-19, des commerces ayant pignon sur rue ont dû fermer partout au pays. D’après l’OCDE, ce sont les PME qui sont les plus durement touchées en cas de fermeture. Pour les entreprises, une présence numérique est synonyme d’importantes occasions de croissance, d’innovation et de création d’emplois, mais les compétences et les outils nécessaires ne sont pas toujours accessibles.

Le million de dollars investis par Google permettra à Digital Main Street d’élargir son programme aux municipalités à la grandeur du pays. Un plus grand nombre d’entreprises et d’artistes auront ainsi l’occasion de se bâtir une présence en ligne et de limiter les répercussions économiques de la pandémie de COVID-19. L’accès à l’économie numérique demeure limité pour qui n’a pas les compétences nécessaires. Pour cette raison, l’investissement de Google aidera aussi les petites entreprises à se former aux tenants et aboutissants du commerce en ligne.

« Depuis ses débuts au Canada, il y a près de 20 ans, Google s’efforce d’aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter du plein potentiel d’Internet », explique Sabrina Geremia, vice-présidente et directrice nationale de Google Canada. « Plus que jamais, nous sommes convaincus que la technologie est la boîte à outils par excellence pour ouvrir une foule de portes. Notre investissement d’un million de dollars permettra d’élargir le programme ShopHERE à l’échelle nationale afin d’aider les petites entreprises canadiennes à traverser cette période difficile. »

Le programme sera lancé d’abord dans certaines municipalités le mois prochain et les entreprises pourront s’y inscrire à digitalmainstreet.ca/shophere. Le programme est géré en partenariat avec les municipalités. Vous trouverez des précisions sur la façon d’en faire profiter la vôtre sur le site Web.

« Les entreprises locales sont plongées dans une période sans précédent en raison de la COVID-19. Elles doivent être en mesure de vendre en ligne si elles espèrent survivre. Nous sommes fiers d’étendre la portée de ShopHERE, propulsé par Google, pour les aider à y arriver. Le programme est essentiel pour permettre aux entreprises locales de s’adapter et d’évoluer en cette période décisive. – John Kiru, directeur général de Toronto Association of Business Improvement Areas

« Depuis le début du programme ShopHERE, plus de 1 000 entreprises de Toronto se sont inscrites afin d’accroître leur présence numérique. Nous devons faire en sorte de soutenir les petites entreprises locales pour les aider à survivre à la crise. Grâce à l’investissement de Google, le programme ShopHERE sera accessible aux municipalités de partout au Canada. J’invite les collectivités du pays à s’inscrire pour ouvrir grand les portes du monde numérique et pour soutenir leurs entreprises locales. »  – John Tory, maire de Toronto

À propos de Google Canada

Google s’est donné pour mission d’organiser l’information mondiale et de la rendre utile et accessible à tous. En tant que chef de file du secteur des technologies et grâce à ses innovations en matière de recherche et de publicité sur le Web, Google a fait de son site Web une propriété Internet de premier ordre et fait partie des marques les plus reconnues au monde. Google Canada possède des bureaux à Waterloo, Toronto, Montréal et Ottawa. Plus de 1 500 personnes travaillent au sein de ses équipes d’ingénierie, de recherche en intelligence artificielle, de ventes et de marketing.

À propos de Digital Main Street

Digital Main Street est un programme visant à aider les entreprises locales à réussir leur transformation numérique. Son fonctionnement repose sur une plateforme d’apprentissage en ligne, des programmes de formation structurés, et sur notre équipe Digital Service Squad, formée de membres bien au fait de la réalité des petites entreprises locales, afin de les aider à croître et à gérer leurs activités au moyen des technologies.

Digital Main Street a été créée par la Toronto Association of Business Improvement Areas (TABIA), avec le concours de la Ville de Toronto. DMS reçoit également l’appui d’un groupe de partenaire d’affaires stratégiques, dont Google, MasterCard, Microsoft et Shopify.

À propos de la Toronto Association of Business Improvement Areas (TABIA)

La Toronto Association of Business Improvement Areas (TABIA) est un organisme-cadre sans but lucratif qui collabore avec les 83 zones d’amélioration commerciale de Toronto qui, à leur tour, représentent plus de 40 000 entreprises et propriétaires fonciers.

À propos de ShopHERE de Google

Le programme ShopHERE offre aux entreprises et aux artistes la chance de se bâtir une présence en ligne et de limiter les répercussions économiques de la pandémie de COVID-19. ShopHERE est rendu possible grâce à de nombreux partenaires commerciaux et communautaires, y compris la Toronto Association of Business Improvement Areas, Shopify, Google, MasterCard, Microsoft, Magnet et l’école de commerce Schulich de l’Université York.

 -30-

SOURCE : Google Canada.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 257 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :