Vidéotron lance une initiative mettant de l’avant le cinéma québécois, en collaboration avec Éléphant

Logo : Vidéotron ltée (Groupe CNW/Vidéotron)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Vidéotron lance une initiative mettant de l’avant le cinéma québécois, en collaboration avec Éléphant

MONTRÉAL, le 27 mai 2020 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de la campagne #culturedici dévoilée par Québecor le 29 avril dernier, Vidéotron lance, en collaboration avec Éléphant : mémoire du cinéma québécois, un rendez-vous hebdomadaire visant à promouvoir le cinéma et le talent d’ici. Tous les mercredis de l’été, Vidéotron proposera une sélection thématique de films mettant en vedette un réalisateur ou un acteur québécois ayant façonné le cinéma d’ici. Ces films seront disponibles en location sur le répertoire #culturedici, à partir de la Vidéo sur demande (VSD) des plateformes Helix et illico.

Logo : #culturedici

« Fortement engagés envers le soutien et la promotion de notre culture, nous sommes heureux de proposer aujourd’hui, dans le cadre de notre campagne #culturedici, une nouvelle initiative visant à encourager les Québécois à découvrir ou redécouvrir toute la richesse de notre répertoire cinématographique. Je suis fier que notre projet Éléphant prenne part à cette offensive qui rejoint entièrement sa mission de partager au plus grand nombre les films qui ont marqué notre histoire et qui font notre fierté. En des temps pareils, nous avons le devoir de soutenir notre culture et nos artistes. Le meilleur moyen de le faire reste sans contredit de consommer des œuvres d’ici, sur des plateformes québécoises ! », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Le premier rendez-vous hebdomadaire sera consacré à l’œuvre de Denys Arcand, l’un des plus grands réalisateurs du Québec. Dès maintenant, il est possible de visionner certains de ses films les plus marquants dont Réjeanne Padovani (1973), Le déclin de l’empire américain (1986) et Jésus de Montréal (1989).

« Ce n’est qu’un début puisque Denys Arcand sera suivi, au cours des prochaines semaines, de 13 grands artistes du cinéma d’ici. Il s’agit de l’occasion tout indiquée pour revisiter, sur l’ensemble de nos plateformes, des œuvres qui ont marqué notre culture », a déclaré Caroline Paquet, vice-présidente commercialisation et contenu chez Vidéotron.

De plus, pour bonifier l’expérience et enrichir la découverte, les cinéphiles auront accès à du contenu supplémentaire développé par l’équipe d’Éléphant. Plusieurs entrevues exclusives avec les réalisateurs et les artistes en vedette seront notamment disponibles sur le site web d’Éléphant : mémoire du cinéma québécois.

Pour plus de détails sur la programmation : https://bit.ly/2zp4Dj5

À propos de Vidéotron

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du divertissement, des services d’accès Internet, de la téléphonie et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à Helix, sa plateforme de divertissement et de gestion du domicile. Au 31 mars 2020, Vidéotron comptait 1 512 100 clients à son service de télédistribution. Quant à Club illico, son service de vidéo sur demande par abonnement, le nombre de ses abonnés s’élevait à 471 700. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 735 900 clients abonnés à ses services par modem câble au 31 mars 2020. À cette date, Vidéotron avait activé 1 369 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 000 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s’est également taillé une place de choix au prestigieux palmarès des meilleurs employeurs à Montréal.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron

Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

Pour les dernières nouvelles | corpo.videotron.com

 -30-

SOURCE : Vidéotron.

Liens connexes

www.videotron.com

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :