Un grand projet de pavoisement national offert gratuitement aux Québécoises et Québécois!

Partenaires du projet de pavoisement national (Groupe CNW/MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un grand projet de pavoisement national offert gratuitement aux Québécoises et Québécois!

MONTRÉAL, le 27 mai 2020 /CNW Telbec/ – Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), en collaboration avec ses 19 Sociétés membres et Accent bleu du Québec, sont heureux d’annoncer qu’une trousse de célébrations destinée à pavoiser les demeures citoyennes sera offerte gratuitement aux Québécoises et Québécois qui en feront la demande, dans le cadre de la Fête nationale.

Depuis près de deux siècles, cette commémoration est marquée au fer bleu dans le cœur de sa population. Pour la première fois de l’histoire depuis 186 ans, les rassemblements ne seront malheureusement pas permis en raison de la pandémie. Il était essentiel pour nos équipes de trouver une façon spéciale de pouvoir célébrer notre fierté nationale. Nous souhaitions également, par ce moyen, remercier toutes les Québécoises et tous les Québécois qui ont fait preuve de résilience et de solidarité au cours des dernières semaines.

Les citoyen.ne.s qui souhaitent recevoir une trousse de célébrations pourront en faire la demande dès aujourd’hui en se rendant au : trousse.fetenationale.quebec

Afin que le Québec tout entier s’égaie aux couleurs de la Fête les 23 et 24 juin prochains, les Québécoises et Québécois sont invités à utiliser les articles de cette trousse pour afficher leur fierté et pour pavoiser leur balcon ou leur demeure. Les trousses de célébrations contiennent plusieurs items tels que des banderoles fleurdelisées à suspendre, des petits drapeaux à planter aux jardinières, des ballons aux couleurs de la Fête et plusieurs autres surprises. Les trousses ne célébrations étant en quantité limitée, elles seront distribuées et livrées chez les gens totalement gratuitement jusqu’à épuisement des stocks. Cette initiative fonctionnera donc sous le modèle « premier arrivé, premier servi ».

« Ces articles de pavoisement étaient d’abord destinés à embellir les quelques 700 sites de Fête à travers le Québec. L’idée était d’offrir ceux-ci aux Québécois.es désireux de créer une ambiance festive dans le confort de leurs demeures, à défaut de pouvoir les convier à de nombreux rassemblements. Nous souhaitons que le Québec se drape de bleu et blanc à la grandeur du territoire, un peu comme quand les gens décorent leur devanture de maison pour l’Halloween ou Noël. » a affirmé Martine Desjardins, directrice générale du MNQ.

Accent bleu rappelle que la très grande majorité de ses produits sont fabriqués, imprimés ou conçus au Québec. Quant aux banderoles et aux drapeaux de pavoisement, ils sont faits à 100% de plastique recyclé et recyclable et entièrement fabriqués au Québec par des entreprises bien de chez nous. Évidemment, les citoyen.nes pourront conserver ces items afin de décorer leurs demeures l’an prochain aussi.

Dans le but de faire aller leur créativité, les gens qui pavoiseront l’extérieur de leurs appartements ou leurs maisons seront invités à faire parvenir leurs photos sur la page Facebook de La Fête nationale du Québec ou à les envoyer au commandes@accentbleu.quebec

En terminant, le MNQ et Accent bleu remercient le gouvernement du Québec pour sa collaboration à ce beau projet et souhaitent que même distancés, les Québécois.es soient UNIS lors de notre Fête nationale. Notre beau Québec sera ravi de briller comme jamais et ce sera un magnifique spectacle pour les yeux de tous.

Fondé en 1947, le MNQ coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale sur tout le territoire, au nom du gouvernement du Québec, depuis le 7 avril 1984. Il regroupe aujourd’hui 19 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

Fondé en 1992, Accent bleu agit comme distributeur officiel de produits de fierté. De la vente de drapeaux du Québec en passant par la création thématique de produits en lien avec les commémorations nationales des Québécois.es. et également des articles officiels de la Fête nationale du Québec, Accent bleu vous permet d’afficher vos couleurs et de contribuer au rayonnement de la fierté québécoise. Accent bleu valorise également l’achat local en produisant tous ses drapeaux au Québec. Ainsi, l’entreprise s’assure de respecter les normes de fabrication, particulièrement en ce qui a trait à la loi sur le drapeau. Pour en savoir plus, cliquez ici !

https://www.fetenationale.quebec/

 -30-

SOURCE : MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS.

Liens connexes

https://www.fetenationale.quebec/

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :