Bulletin de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec – 27 mai 2020

27 mai 2020

ACQUISITIONS RÉCENTES

Édition spéciale COVID-19

Pour obtenir un de ces documents, cliquez sur le lien sous la référence.

Les résumés peuvent être consultés dans la version web de cette liste.

Affaires internationales

1. Gomez Ramirez, Enrique; Russell, Martin. Coronavirus and international sanctions : should sanctions be eased during the pandemic? Bruxelles : Parlement européen, 2020. 4 p.

Affaires municipales

1. Conference Board of Canada. Major City Insights : Pandemic Reshapes Economic Picture for Canadian Cities. [Page Web consultée le 25 mai 2020].

Économie

1. Cross, Philip; Mintz, Jack; Savoie, Donald; Coates, Ken. Getting on the road to a post-Covid economy recovery : principles for a return to work and prosperity. Ottawa : Macdonald-Laurier Institute, 2020. 32 p.

Éducation

1. Müller, Lisa-Maria; Goldenberg, Gemma. Education in times of crisis: The potential implications of school closures for teachers and students. A review of research evidence on school closures and international approaches to education during the COVID-19 pandemic. [S.l.] : Chartered College of Teaching, 2020. 62 p.

Emploi et formation professionnelle

1. Environics Institute for Survey Research. Changement du point de vue des Canadiens sur l’emploi : sondage 2020 sur l’emploi et les compétences. Toronto : Environics Institute for Survey Research, 2020. 26 p.

Éthique

1. Comité consultatif national d’éthique. Enjeux éthiques lors du déconfinement : responsabilité, solidarité et confiance. Paris : Comité consultatif nationale d’éthique, 2020. 29 p.

Jeunes

1. Association d’études canadiennes. Les impacts de la Covid-19 sur la jeunesse canadienne. Montréal : Association d’études canadiennes, 2020. 26 p.

Législation

1. Grogan, Joelle. States of Emergency. [Page Web consultée le 26 mai 2020].

Médias

1. Bridgman, Aengus; Merkley, Eric; Loewen, Peter John; Owen, Taylor; Ruths, Derek; Teichmann, Lisa; Zhilin, Oleg. The Causes and Consequences of COVID-19 Misperceptions: Understanding the Role of News and Social Media. OSF Preprints. (May 1, 2020).

Parlementarisme

1. Altwegg-Boussac, Manon. « Un mal qui répand la terreur » : l’information du parlement. [Page Web consultée le 25 mai 2020].
    Disponible en ligne
  2. Le Centre Samara pour la démocratie. Closer to the people? Adaptations to COVID-19 by Canada’s provincial and territorial legislatures. [Page Web consultée le 26 mai 2020].

Philanthropie

1. Lasby, David. Enquête sectorielle : les organismes caritatifs et la pandémie de COVID-19. Toronto : Imagine Canada, 2020. 25 p.

Politique publique

1. Audet, François; Coulombe, Caroline; Morin, David; Mouton, Gauthier; Alalouf-Hall, Diane; Thool, Valériane. La gestion de la crise de la COVID-19 : Analyse comparative des mesures de déconfinement de 8 pays. Considérations pour le Québec. Montréal : Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaire, 2020. 18 p.

Santé et services sociaux

1. Morneau Shepell. Indice de santé mentale : pleins feux sur l’incidence de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale. [S.l.] : Morneau Shepell, 2020. 15 p.

Sécurité du revenu

1. Green, David; Kesselman, Jonathan R.; Tedds, Lindsay. Considerations for basic income as a COVID-19 response. The School of Public Policy Publications. Vol. 13, no 11 (May 2020), p. 1–12.
    Disponible en ligne

SOURCE : Bibliothèque / Assemblée nationale du Québec.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour