Réouverture des musées : le MAC réagit à l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications

Partenariat du Quartier des spectacles (Groupe CNW/Musée d’art contemporain de Montréal)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réouverture des musées : le MAC réagit à l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications

MONTRÉAL, le 22 mai 2020 /CNW Telbec/ – Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) se réjouit de l’annonce d’aujourd’hui de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, qui permet la réouverture des musées à leur rythme à compter du 29 mai. Ainsi, le MAC annoncera au cours des prochains jours sa date de réouverture officielle qui sera en juin, avec les mesures spéciales qui seront mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs et des employés.

Le directeur général et conservateur en chef du MAC, John Zeppetelli, réagit à l’annonce : « Nous vivons tous les effets du confinement et je suis donc très heureux de l’annonce d’aujourd’hui de la ministre Nathalie Roy qui donne aux visiteurs la possibilité de revenir se ressourcer au contact d’œuvres d’art. Au MAC, nous serons prêts à accueillir les visiteurs très bientôt et nous annoncerons rapidement les détails de notre réouverture. Je tiens à rassurer le public : une série de mesures spéciales de sécurité sera mise en place dès l’ouverture du Musée, tout en assurant une expérience de visite agréable. Les musées sont des lieux spacieux où il est possible de conserver une distanciation physique. Nous savons que découvrir des œuvres d’art demande souvent une forme de recueillement, donc la situation pourrait même favoriser une meilleure expérience de visite! »

Remerciements
Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) est une société d’État subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et il bénéficie de la participation financière du gouvernement du Canada et du Conseil des arts du Canada.

Musée d’art contemporain de Montréal
Situé au cœur du Quartier des spectacles, le Musée d’art contemporain de Montréal fait vibrer l’art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise. Lieu vivant, le MAC assure, depuis plus de cinquante ans, la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Le MAC présente des expositions temporaires consacrées à des artistes actuels – pertinents et marquants – qui sont des témoins privilégiés de notre société, de même que des expositions d’œuvres puisées dans la riche collection permanente qu’abrite l’institution. Ici, toutes les formes d’expression sont possibles : œuvres numériques et sonores, installations, peintures, sculptures, œuvres immatérielles et autres. Offrant un éventail d’activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l’art contemporain, le MAC est aussi l’instigateur de performances artistiques uniques et d’événements festifs. Voilà une fenêtre ouverte sur mille expressions d’avant-garde qui font rayonner l’art dans la ville et dans le monde. www.macm.org

 -30-

SOURCE : Musée d’art contemporain de Montréal.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
One comment on “Réouverture des musées : le MAC réagit à l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications
  1. […] Réouverture des musées : le MAC réagit à l’annonce de la ministre de la Culture et des Commun… […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :