Une BD pour sensibiliser les gens à la surdité par Kim Auclair

Bande dessinée ” Ma surdité expliquée autrement” – Offerte gratuitement en ligne, Ma surdité expliquée autrement est une bande dessinée que j’ai réalisée dans le but de donner un aperçu des réalités des personnes sourdes et malentendantes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une BD pour sensibiliser les gens à la surdité par Kim Auclair

Mai 2020 – Kim Auclair lance sa première bande dessinée à l’occasion du mois de mai qui est le mois de l’ouïe et de la communication. Offerte gratuitement en ligne, elle vise à faire connaître les défis de communications des personnes sourdes et malentendantes.

La bande dessinée Ma surdité expliquée autrement de Kim Auclair fait suite à plusieurs dessins qu’elle a réalisés durant sa réadaptation avec son implant cochléaire dont l’opération avait lieu le 17 septembre 2019. Ces dessins étaient principalement diffusés sur ses comptes Facebook et Instagram.

Intégrée dans le monde des entendants depuis toujours, Kim Auclair a décidé d’accepter sa surdité en 2018 après avoir ressenti un épuisement professionnel et de communication. Elle s’est beaucoup renseignée sur cet univers qu’elle a ignoré pendant plusieurs années afin de mieux se connaître. C’est ainsi, qu’elle a eu l’idée de dessiner son cheminement avec sa nouvelle audition. Ces démarches l’ont beaucoup aidée à apprivoiser sa différence.

« Je ne me suis jamais sentie handicapée. C’est la société qui me rappelle mes défis de communications. Actuellement, par exemple, avec la COVID-19, la population est sensibilisée à la surdité grâce au travail des interprètes que l’on peut voir dans le bas des écrans lors des points de presse. Ce que la population ne sait pas, toutefois, c’est que ce n’est pas toutes les personnes sourdes et malentendantes qui parlent la langue des signes. Les masques opaques, représentent un problème pour ceux qui dépendent de la lecture sur les lèvres. Avec ma bande dessinée, j’ai voulu faire connaître nos réalités autrement »

Kim Auclair

À propos de Kim Auclair

Entrepreneure, conférencière, blogueuse, auteure d’un livre et animatrice de radio sur les ondes de CKRL 89.1, Kim Auclair possède un parcours diversifié qui lui a apporté une riche expérience dans le domaine des communications. Elle est consultante en communication Web auprès des entrepreneurs qui veulent augmenter leur visibilité dans les médias. Porteuse d’un implant cochléaire, Kim Auclair est également membre du conseil d’administration de l’Association des implantés du Québec et sensibilise les gens à la surdité grâce à des dessins.


Lien pour télécharger la bande dessinée gratuitement :

https://masurdite.com/produit/bande-dessinee-ma-surdite/


— 30 —

Source : Kim Auclair, consultante en communication Web

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
One comment on “Une BD pour sensibiliser les gens à la surdité par Kim Auclair
  1. […] Une BD pour sensibiliser les gens à la surdité par Kim Auclair — Appui-livres […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 207 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :