Mila, l’Institut de recherche en intelligence artificielle basé à Montréal, publie un Livre blanc uniquement en anglais

Mila, l’Institut de recherche en intelligence artificielle basé à Montréal, publie un Livre blanc uniquement en anglais

La Fondation littéraire Fleur de Lys et Appui-Livres dénoncent la publication d’un livre blanc par Mila, l’Institut de recherche en intelligence artificielle basé à Montréal, uniquement en anglais. Il n’est pas question de soutenir le téléchargement de l’application de traçage de la COVID-19 développée par Mila tant et aussi longtemps que la documentation scientifique ne sera pas disponible en français.


Fondé en 1993 par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila est un institut de recherche en intelligence artificielle qui rassemble aujourd’hui 500 chercheurs spécialisés dans le domaine de l’apprentissage profond et par renforcement. Basé à Montréal, Mila a pour mission d’être un pôle mondial d’avancées scientifiques qui inspire l’innovation et l’essor de l’IA au bénéfice de tous. 

Source : Mila.


Communiqué de presse de l’annonce du Livre blanc

L’équipe du professeur Yoshua Bengio, directeur scientifique de Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, est heureuse d’annoncer que son application de traçage de la COVID-19 se nomme COVI et dévoile aujourd’hui un Livre Blanc préparé par les chercheurs impliqués dans le projet.

« Développée au Canada et conçue pour protéger la vie privée, COVI utilise l’intelligence artificielle pour donner le pouvoir aux citoyens de se protéger, limiter la propagation du virus et faciliter une levée sécuritaire et informée des mesures de distanciation sociale par les autorités de santé publique », explique Valérie Pisano, présidente et chef de la direction de Mila.

Respectant la Charte canadienne des droits et libertés, COVI se conforme également à tous les principes énoncés le 7 mai dernier dans la Déclaration commune des commissaires fédéral, provinciaux et territoriaux à la protection de la vie privée sur les applications de traçage des contacts exposés à la COVID-19.

Yoshua Bengio est récipiendaire du Prix A.M. Turing 2018, considéré comme le « Prix Nobel d’informatique ». En 2020, il a été élu par ses pairs à The Royal Society, rejoignant ainsi les plus grands, tels que Charles Darwin, Isaac Newton, Albert Einstein, Dorothy Hodgkin et Stephen Hawking.

Suivez les dernières nouvelles à propos de COVI sur Facebook, Twitter et sur covicanada.org.

À propos de Mila
Fondé en 1993 par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila est un institut de recherche en intelligence artificielle qui rassemble aujourd’hui plus de 500 chercheurs spécialisés dans le domaine de l’apprentissage profond et par renforcement. Basé à Montréal, Mila est un organisme à but non-lucratif reconnu mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, particulièrement dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles génératifs.

– 30 –

Source : MILA.


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Mila, l’Institut de recherche en intelligence artificielle basé à Montréal, publie un Livre blanc uniquement en anglais
  1. Bonjour, la version française du livre blanc sera disponible ce vendredi sur le site de Mila. Normalement, les communications de Mila sont bilingues et diffusées simultanément. En raison de l’évolution rapide et des nombreuses questions par rapport au projet COVI, nous avons décidé de rendre disponible la version anglaise quelques jours avant.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 228 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :