Préoccupation face à la COVID-19 – 28 avril 2020 via Léger Marketing

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Préoccupation face à la COVID-19

28 avril 2020


Léger réalise un sondage hebdomadaire en collaboration avec l’Association d’études canadiennes (AEC) et publié dans la Presse Canadienne afin d’aider les gouvernements, les entreprises et les citoyens à mieux comprendre les attitudes et les comportements de la population canadienne face à la crise sanitaire et économique actuelle de la COVID-19. Cette série de sondages est disponible pour vous sur le site web de Léger


FAITS SAILLANTS (28 AVRIL 2020)

  • 69% des Canadiens qui travaillent actuellement de la maison en raison de la COVID-19 souhaiteraient continuer à travailler plus souvent de la maison après la crise.
  • 45% des Canadiens sont favorables à ce que les gouvernements utilisent les données de localisation des appareils mobiles des gens afin de vérifier s’ils respectent les mesures de distanciation sociale/de confinement volontaire.
  • La majorité des Canadiens se sentirait à l’aise d’aller dans les marchés publics, les centres commerciaux et de permettre les rénovations domiciliaires lorsque les gouvernements lèveront les mesures de protection.
  • Lorsqu’un vaccin contre la COVID-19 sera disponible, 60% des Canadiens croient qu’il devrait être obligatoire.

MÉTHODOLOGIE DU SONDAGE 

Le sondage web a été réalisé du 24 au 26 avril 2020 auprès de 1 515 Canadiens et 1 016 Américains, âgé(e)s de 18 ou plus, recrutés aléatoirement à partir du panel en ligne de LEO.

À l’aide des données du recensement de 2016, les résultats ont été pondérés selon l’âge, le sexe, la langue maternelle, la région, le niveau d’éducation et la présence d’enfants dans le foyer afin de garantir un échantillon représentatif la population.

À titre comparatif, la marge d’erreur maximale pour un échantillon de 1 515 répondants est de ±2,51%, et ce, 19 fois sur 20, alors qu’un échantillon probabiliste de 1 000 aurait une marge d’erreur de ±3,08%, 19 fois sur 20.

Les résultats présentés dans cette étude sont conformes aux standards en matière de recherche sur l’opinion publique et aux exigences de divulgation du CRIC. 


CE RAPPORT CONTIENT LES RÉSULTATS AUX QUESTIONS SUIVANTES. TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT CI-DESSOUS POUR LES RÉSULTATS COMPLETS. 

  • Au cours de la dernière semaine, lesquelles des choses suivantes avez-vous faites?
  • Êtes-vous allé(e) volontairement à votre bureau?
  • Quelle est votre situation d’emploi actuelle?
  • Dans quelle mesure seriez-vous d’accord ou en désaccord pour que les gouvernements utilisent les données de localisation des appareils mobiles des gens pour vérifier s’ils respectent les mesures de distanciation sociale/de confinement volontaire?
  • Lorsqu’un vaccin contre la COVID-19 deviendra disponible à la population, pensez-vous qu’il devrait être…

 -30-

Source : Léger Marketing Inc.


Merci à Léger Marketing Inc. pour la permission de reproduction de ce texte.


Téléchargement

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous rendre sur la page web de Léger Marketing dédiée à ce sondage et compléter le bref formulaire pour obtenir votre exemplaires des résultats.

Lien pour télécharger les résultats du sondage


Un extrait et un commentaire de notre part

par Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys / Appui-Livres

RETOUR AUX ACTIVITÉS APRÈS LA LEVÉE DES MESURES DE PROTECTION

CTC54: Une fois que les gouvernements lèveront les mesures de protection mises en place pour lutter contre la COVID-19, lesquelles des activités suivantes seriez-vous à l’aise de faire?

Seulement 21% des répondants se disent prêt à «Participer à de grands rassemblements comme des évènements sportifs, des concerts ou des festivals».

Et seulement 17% des répondants se disent prêt à «Sortir dans des bars, salons-bars, night-clubs, pubs».

Ces pourcentages révèlent que les milieux culturels devront déployer des efforts surhumains pour assurer la participation de la population à leur relance.


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :