Québecor lance une plateforme d’écoute en continu : l’ADISQ salue un engagement prometteur pour la musique d’ici

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québecor lance une plateforme d’écoute en continu : l’ADISQ salue un engagement prometteur pour la musique d’ici

L’ADISQ salue le lancement de QUB musique, la première plateforme d’écoute en continu conçue au Québec. Comme les autres plateformes du même type, QUB musique regroupe 50 millions de chansons. L’ADISQ souligne toutefois l’engagement durable de l’entreprise à mettre en valeur de façon prépondérante la musique d’ici. Elle est aussi heureuse d’annoncer un premier partenariat entre PalmarèsADISQ et QUB musique.

Ce partenariat fait en sorte que le nouveau service met en évidence les initiatives lancées par l’ADISQ dans le cadre de la campagne #Ensemblecheznous afin de les faire rayonner davantage. Par exemple, les listes musicales Écoutez ce que vos artistes écoutent seront mises de l’avant de façon marquée sur la page principale de la plateforme. Rappelons que cette campagne a été mise sur pied par l’ADISQ dès le début du confinement afin de soutenir les artistes et entreprises québécoises de la musique et du spectacle et de donner quotidiennement accès au public à du contenu québécois, notamment à partir de la plateforme PalmarèsADISQ.

« Depuis plusieurs années déjà, les Québécois ont accès à plus de 50 millions de chansons sur des plateformes étrangères où notre contenu musical peine souvent à sortir du lot. QUB Musique propose une offre différente aux Québécois : un service de musique qui mettra à l’avant plan notre richesse musicale et la créativité de nos artistes. C’est un engagement durable qui est pris aujourd’hui et c’est une excellente nouvelle pour la musique d’ici. Je suis heureuse de pouvoir aussi vous dire que PalmarèsADISQ a déjà conclu un partenariat prometteur, vous le verrez, avec QUB Musique – le premier d’une longue série, souhaitons-le. Merci à Québecor d’oser se lancer dans cette belle aventure. Je vous souhaite, je nous souhaite, le meilleur des succès pour la musique d’ici. », a déclaré la vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ, Solange Drouin.

 -30-

Source : Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. .

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 227 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :