FabriquéAuQuébec.com: Un marché en ligne priorisant – enfin! – les commerçants québécois

Logo : Fabriqué au Québec (Groupe CNW/FabriquéAuQuébec)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FabriquéAuQuébec.com: Un marché en ligne priorisant – enfin! – les commerçants québécois

Une nouvelle plate-forme web offre dorénavant aux entrepreneurs québécois la chance d’afficher et de vendre leurs produits à l’ensemble de la population du Québec afin d’encourager celle-ci à acheter local.

MONTRÉAL, le 7 mai 2020 /CNW Telbec/ – FabriquéAuQuébec.com, un nouveau marché en ligne conçu spécifiquement pour stimuler l’économie locale du Québec en permettant notamment aux citoyens d’avoir accès – en un seul endroit – à une grande variété de produits d’ici, est officiellement lancé aujourd’hui.

Au cours des dernières semaines, le gouvernement a créé, dans le but d’encourager les entreprises locales, Le Panier Bleu, qui se veut un répertoire d’entreprises québécoises que les citoyens peuvent consulter pour encourager les compagnies d’ici. Cette initiative a très bien été reçue par la majorité des Québécois. Plusieurs d’entre eux, cependant, sont restés sur leur faim, puisqu’ils auraient souhaité avoir accès à un site transactionnel à partir duquel ils auraient pu compléter leurs achats.

FabriquéAuQuébec.com, un site web créé dans la même optique de favoriser l’économie locale, sert à combler ce manque en offrant aux consommateurs la possibilité de faire leurs emplettes à même sa plate-forme web. Les compagnies québécoises peuvent désormais regrouper et vendre leurs produits en ligne, directement aux consommateurs, et peuvent même se faire octroyer un microsite web individuel afin de promouvoir leur entreprise.

FabriquéAuQuébec.com a vu le jour grâce à Monsieur Alain Picard, un vétéran du monde du commerce électronique œuvrant dans le domaine depuis près de 15 ans. Observant un besoin sur le marché de contrer l’enrichissement des grandes corporations aux dépends des plus petits entrepreneurs locaux, il a pris l’initiative de modifier un projet sur lequel il travaille depuis maintenant un an afin d’offrir aux Québécois une plate-forme sur laquelle ceux-ci pourront acheter des produits d’ici.

M. Picard explique : « Avec la situation extraordinaire que nous vivons présentement, je pense que les Québécois commencent à prendre conscience de l’importance d’acheter des produits de nos entreprises locales. Mon plus grand souhait est que le peuple du Québec se réunisse et s’encourage, qu’il soutienne l’économie provinciale par le biais de FabriquéAuQuébec.com, qui, je l’espère, facilitera le processus à la fois pour les entreprises locales et les consommateurs. »

Par ailleurs, M. Picard précise que les citoyens ne seront pas en mesure de procéder à des achats dès le lancement de FabriquéAuQuébec.com, puisque le projet comporte quelques étapes bien distinctes. La Phase 1 du projet, qui constitue l’ouverture de la plate-forme aux entreprises québécoises, est officiellement enclenchée aujourd’hui, permettant de ce fait aux entrepreneurs intéressés de compléter leur inscription. La Phase 2, c’est-à-dire l’ouverture au grand public, suivra, quant à elle, sous peu.

FabriquéAuQuébec.com est une division de Boomerang, une entreprise spécialisée dans le commerce électronique ayant pour objectif principal d’aider les compagnies québécoises à prospérer en se démarquant sur internet.

www.fabriqueauquebec.com

 -30-

SOURCE : FabriquéAuQuébec.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 227 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :