COVID-19 : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’aide aux secteurs de la culture et du sport annoncée par le gouvernement du Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COVID-19 : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’aide aux secteurs de la culture et du sport annoncée par le gouvernement du Canada

MONTRÉAL, le 8 mai 2020 /CNW Telbec/ – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement le dévoilement des paramètres de l’aide financière d’urgence de 500 millions de dollars accordée aux secteurs de la culture et du sport par le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault.

« La majorité des activités culturelles et sportives est à l’arrêt depuis près de deux mois maintenant. Les organismes de ces secteurs névralgiques pour Montréal subissent des pertes majeures, les athlètes et artistes se retrouvent dans l’incapacité de conserver leurs revenus, et les répercussions continueront de se faire sentir pendant plusieurs mois encore. Il était essentiel de leur venir en aide », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous saluons la flexibilité des critères d’attribution. L’aide financière sera ainsi disponible aux organismes qui en ont besoin et qui ne sont pas nécessairement admissibles aux Subventions salariales d’urgence. Le montant de près de 200 millions de dollars versé directement aux bénéficiaires contribuera certainement à soutenir les travailleurs, souvent à statut autonome. L’acheminement de l’aide majoritairement via les programmes existants, les organismes subventionnaires comme le Conseil des arts du Canada et le Fonds des médias du Canada, ou encore les fédérations sportives locales et régionales, permettra de simplifier le processus d’attribution aux organismes touchés par la crise, afin d’assurer la continuité de leurs activités et préserver un maximum d’emplois », a ajouté Michel Leblanc.

« L’aide annoncée aujourd’hui est un premier pas pour assurer la survie des organismes culturels, patrimoniaux et sportifs qui représentent 3 % du PIB canadien. À Montréal, ces secteurs sont une composante intrinsèque de notre ADN et contribuent à attirer chaque année des millions de touristes. Cette aide était nécessaire pour assurer leur survie et faire en sorte que Montréal puisse réussir sa relance à tous les points de vue. Nous resterons attentifs aux annonces qui seront également faites pour appuyer le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, qui sont étroitement liés à la vitalité culturelle de la métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d’un réseau de plus de 8 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l’actualité, elle intervient dans des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l’appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l’international.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 -30-

SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 229 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :