René Després dévoile sa nouvelle œuvre…

Le Cri de Després (œuvre prémonitoire) (Groupe CNW/Les éditions Jean Renoir Jr)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

René Després dévoile sa nouvelle œuvre…

MONTRÉAL, le 29 avril 2020 /CNW Telbec/ –

Le Cri de Munch

Le Cri (Skrik) d’Edvard Munch traduit son obsession de la mort et personnifie le style de l’angoisse. Cette œuvre de 1893 est un exemple typique de l’expressionnisme qui traduit l’acte par lequel l’homme se délivre de ses terreurs.

Voici aujourd’hui, en cette période d’incertitude : Le Cri de Després (œuvre prémonitoire)

Le Cri de René Després sera présenté en personne ou virtuellement au président des États-Unis, Donald J. Trump et au Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, au mois de mai 2020 puis sera mise en vente via une des maisons d’encan reconnues et réputées internationalement.

La première œuvre torturée extra réaliste de la collection privée de l’artiste-peintre et photographe canadien René Després (abstrait figuratif). Ce tableau débuté en 2019, première œuvre officielle de 2020 de l’artiste, Le Cri de Després, pourrait s’intituler COVID-20, car il annonce non seulement la première vague de ce raz de marée qui a emporté en un clin d’œil notre santé physique, mais également la deuxième et la troisième, qui menacent notre santé mentale et notre santé économique et financière .

René Després, mondialement reconnu comme le fondateur du mouvement précurseur de la peinture Extra Réaliste (l’Abstrait Figuratif) exprime l’angoisse de l’humanité face à ce virus venu de nulle part, la covid-19, tueur silencieux qui s’attaque aux plus vulnérables d’entre nous et nous rappelle que nous sommes tous égaux, quelle que soit la couleur de notre peau ou la langue que nous parlions.

Devant cet enchaînement d’événements qui déferle sur notre planète au complet, Le Cri de Després exprime à la fois la profonde peur et l’immense rage qui nous plonge dans la noirceur de l’incertitude.

Le Cri de René Després ne peut-il pas représenter une mise en garde pour le monde de la finance?  Cette tragédie nous rapproche, mais pour combien de temps?  Saurons-nous conserver cette inspiration?

René Després, artiste-peintre et photographe, prépare actuellement une nouvelle publication sous un thème mis à jour et renouvelé, illustré d’œuvres inédites « La bêtise humaine – invisible ».

UN BREF APERÇU DE L’ŒUVRE CITÉE

Le Cri de Munch sous la loupe des salles d’encan :

Munch est revenu à la source de façon répétée. L’une de ses cinq versions du tableau a été vendue par Sotheby’s à New York pour 120 millions de dollars le 2 mai 2012. Elle détient alors le record de vente d’une peinture aux enchères. Elle est aujourd’hui la cinquième œuvre vendue le plus cher aux enchères.

SOURCE Les éditions Jean Renoir Jr

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
One comment on “René Després dévoile sa nouvelle œuvre…
  1. Alban dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire en votre qualité d’artiste.

    Je suis moi-même artiste peintre et je souhaiterais me connecter avec mes « congénères » (toute pratique confondue) pour échanger, s’entraider, enrichir mutuellement notre pratique et pourquoi pas, monter un collectif si des affinités de style se dénotent.

    Mon site Internet est le suivant : https://albanfreneau.com/

    Il présente mon travail sur une vingtaine d’années (surtout des peintures mais aussi quelques sculptures).

    Si vous y êtes sensible, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Alban Fréneau

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 261 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :