Québecor lance un mouvement en faveur de la culture québécoise

Logo #culturedici (Groupe CNW/Québecor)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québecor lance un mouvement en faveur de la culture québécoise

MONTRÉAL, le 29 avril 2020 /CNW Telbec/ – Alors que le Québec relève ses manches pour planifier la reprise économique, Québecor lance un mouvement d’engagement et de soutien en faveur de ceux et celles qui forgent notre culture artistique et entrepreneuriale et qui sont durement touchés par cette crise de la COVID-19. Plus que jamais, l’ensemble des forces vives de l’entreprise seront investies dans les mois à venir à faire rayonner le talent québécois et à promouvoir l’importance de consommer local.

« Ayant toujours eu à cœur de soutenir et de faire rayonner la culture québécoise, Québecor poursuit ses efforts en lançant une multitude d’offensives visant à offrir une visibilité sans pareille aux contenus et aux artistes québécois sur l’ensemble de ses plateformes.  Depuis le début de la crise, Québecor a mis en place plusieurs mesures afin d’aider les Québécois à traverser cette situation sans précédent. Aujourd’hui, il est d’autant plus important d’être créatif et de trouver de nouvelles façons de faire découvrir à la population du Québec tout le talent, la diversité et la richesse de la culture d’ici. C’est la somme de nos actions qui feront une différence. Ensemble, encourageons tout le talent de chez nous ! », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Une campagne pour encourager la consommation locale

« Pour continuer de consommer et de s’inspirer localement, applaudissons tout le talent et le savoir-faire de ceux et celles qui enrichissent la culture d’ici. » Ce message est au cœur d’une vaste campagne de sensibilisation lancée aujourd’hui par Québecor, à travers l’ensemble du Québec. Articulée autour d’un mot-clic mobilisateur, #culturedici, cette initiative a pour but de saluer le talent québécois et d’encourager la consommation locale.

« La consommation locale est réellement devenue une priorité pour assurer la survie d’un bon nombre d’acteurs économiques et culturels au Québec. Il n’y a donc jamais eu de meilleurs moments pour afficher notre reconnaissance et notre fierté à l’égard du talent québécois. À travers cette campagne, nous voulions faire notre part afin de mobiliser toute la population autour de ce grand objectif commun », a expliqué Claude Foisy, vice-président marketing de Groupe TVA.

Des gestes concrets et à long terme

Parmi les premières d’une longue série d’initiatives mises sur pied par Québecor pour promouvoir la culture québécoise :

  • #émissiondici : diffusion d’une nouvelle émission à TVA, Ça va bien aller, pour répondre rapidement, pendant la crise de la COVID-19, aux besoins de la population québécoise en leur proposant un moyen de se divertir et de briser l’isolement en ces temps difficiles.
  • #productionsdici : création d’une vitrine spéciale « Culture d’ici » sur Helix et sur illico de Vidéotron, regroupant tous les contenus québécois disponibles sur les plateformes sur demande, dont ceux de Club illico qui offre également une section « Productions québécoises », en plus du répertoire d’Éléphant : mémoire du cinéma québécois.
  • #humourdici : présentation des spectacles des meilleurs humoristes québécois sur Indigo avec la nouvelle programmation de « Drôlement divertissant ».
  • #livresdici : déploiement de la campagne Des livres, ça se livre pour encourager les auteurs québécois.
  • #entrepreneursdici : soutien aux entrepreneurs d’ici par le biais de la campagne Achetons au Québec de QUB radio et Porte-Monnaie.
  • #biensdici : création d’environnements publicitaires multiplateformes spécialement dédiés aux entreprises locales.

D’autres annonces suivront au cours des prochaines semaines afin de soutenir et de faire rayonner le milieu culturel au Québec.

Ensemble, encourageons tout le talent et le savoir-faire
de ceux et celles qui enrichissent la culture d’ici !

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, emploie plus de 10 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

 -30-

SOURCE : Québecor.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 199 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :