Le Festival de poésie de Montréal présente #PoétisezChezVous

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le FPM présente #PoétisezChezVous

En avril et mai, chacun trouvera balado à son oreille !

Le Festival de la poésie de Montréal est fier de vous présenter, en cette période de confinement due au COVID-19, sa série spéciale de balados #PoétisezChezVous, diffusée sur Facebook, twitter et Instagram. La poésie accompagne les internautes tout le long du confinement aux quatre coins du monde. L’intégralité des balados des éditions PoésieGo ! Paris, PoésieGo ! Montréal et PoésieGo ! Suisse est proposée sur les réseaux sociaux du Festival. Les quarante-quatre balados, répartis en dix-neuf catégories, s’invitent dans les maisons pour un bol d’air frais tout en découvrant la richesse poétique francophone.

Une large palette de balados

Le FPM propose une large palette de balados, chacun appartenant à une catégorie précise : baiser de Judas, confessions meurtrières, mémoires de rue, prose poétique triomphante, songe nostalgique, romance amoureuse, tendresse criminelle. Chacun trouvera balado à son oreille. La grande diversité des thèmes de balados permet d’aborder moult sujets de société, l’amour, la maladie, la perte d’un être cher ou encore l’enfance.

Un accès facile

À partir du 1 avril, de manière régulière, une poignée de balados de thèmes différents sont proposés plusieurs fois par semaine sur la page Facebook : Festival de la poésie de Montréal.

Chaque lundi, les inscrits à notre infolettre (inscription possible sur le site du Festival de la poésie de Montréal) recevront les suggestions de balados de la semaine.

Une distribution exceptionnelle

Près de soixante artistes participent à ce projet. Parmi eux, Danny Boudreau, Anne-Marie Cadieux, Catherine Chabot, Alexa-Jeanne Dubé, Didier Lucien, Gaétan Nadeau, Marcel Pomerlo, Dominique Quesnel et Émile Schneider. Les quarante-quatre poètes se retrouvent sous le signe de la liberté lyrique.

Les balados de la poète autochtone d’origine crie Virginia Pesemapeo-Bordeleau et du poète québécois Tristan Malavoy se retrouvent dans une « chaleur littéraire ». Les poètes français Bruno Grégoire, François Bordes et Perrine Le Querrec relatent des « mémoires de rue ». Le slammeur suisse Narcisse offre une « romance amoureuse ».

PoésieGo ! , entre l’Amérique du Nord et l’Europe

Depuis sa création, PoésieGo ! s’est affiché au Québec et en Europe. En novembre 2017, le métro montréalais a accueilli Poésie Go ! Montréal, en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM) pour une expérience inédite. En juin 2018, la poésie s’est envolée pour Paris (Poésie Go ! Paris) afin d’être écoutée dans les Monuments nationaux parisiens et au Marché de la poésie de Paris. En 2019, outre Atlantique, PoésieGo ! Suisse fut produit lors du Printemps des poètes de la Suisse romande.

Une production du Festival de la poésie de Montréal, création sonore de Magnéto.

 -30-

Source : Festival de la poésie de Montréal.

 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 261 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :