Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Message de l’Association nationale des éditeurs de livre

En cette Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, l’ANEL rend hommage aux auteures et auteurs d’ici, et exprime toute sa solidarité avec les gens du livre!

L’Association en profite également pour partager cet appel des représentants de l’industrie mondiale du livre. Le virus COVID-19 entraîne des effets néfastes dans la vie des gens, et ce, partout à travers le monde. Les économies ont la vie dure et l’incertitude est grande pour les industries ​culturelles et créatives du monde entier, dont le secteur du livre. Maintenant plus que jamais, les livres sont essentiels à la santé, au bien-être, à l’éducation et au divertissement dans nos sociétés. C’est pourquoi nous appuyons l’appel lancé par l’European and International Booksellers Federation (EIBF), l’International Authors Forum (IAF), l’International Federation of Reproduction Rights Organisations (IFRRO), l’Union internationale des éditeurs (UIE/IPA) et l’International Association of STM Publishers (STM) pour un soutien international. Nous « exhortons les gouvernements du monde entier à reconnaître, promouvoir et célébrer l’importance des livres, des solutions d’apprentissage ainsi que des contenus professionnels et universitaires en adoptant des plans de relance économique pour soutenir ces secteurs éditoriaux et leurs chaînes de valeur. »

Nos membres sont invités à consulter l’appel et à le partager!

Voir notre Dossier au sujet de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 2020

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
One comment on “Journée mondiale du livre et du droit d’auteur – Message de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)