La Semaine de l’action bénévole au Québec : Bénévoler, c’est chic !

Semaine de l’action bénévole 2020 – Québec

Bénévoler, c’est chic !

Trouve ton style sur jebenevole.ca

Pour la Semaine de l’action bénévole 2020, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec désire montrer le côté chic du bénévolat. Par chic, on entend l’élégance des bénévoles où leurs gestes sont empreints de courtoisie et de bonté. Chic où les bénévoles sont gracieux en donnant sans rien attendre en retour. Chic dans le sens de généreux comme dans l’expression « Un chic type, une chic fille ». Chic en marquant le plaisir, la satisfaction que les bénévoles ressentent en posant leur geste de don de soi.

La Semaine de l’action bénévole est l’occasion de célébrer et de reconnaître nos bénévoles. Profitons-en pour le faire chiquement puisque les bénévoles le méritent !

LE VISUEL

Tout comme le nœud papillon, l’action bénévole ne se démode jamais et elle est accessible à tous – jeunes, aînés, hommes, femmes, enfants, de toutes origines, de tous les milieux et dans toutes les communautés.

Les quatre carrés de couleur formant un plus grand carré témoignent de la force de s’unir autour de l’action bénévole et de l’esprit de groupe dégagés par les bénévoles. Le plus grand carré quant à lui souligne la stabilité et la solidité des communautés issues des actions quotidiennes des bénévoles qui y œuvrent.

TROUVE TON STYLE !

Chaque année, c’est pareil : Il y a des nouvelles tendances et nous perdons un temps fou à trouver le style qui nous conviendrait le plus. Ne vous cassez plus la tête : bénévoler, c’est chic mur-à-mur et ça ne se démode jamais ! Il y en a pour tous les goûts, partout au Québec – plaisir garanti ! Alors prenez deux minutes et trouvez votre style sur le site jebenevole.ca. C’est gratuit et surtout c’est chic !

À chacun son style de bénévolat, telle est la force de l’action bénévole et de ses acteurs.

À vous de trouver votre style !

Source : Fédération des centres d’action bénévole du Québec.

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse