La ministre de la Culture et des Communications du Québec silencieuse depuis plus d’un mois

ÉDITORIAL

La ministre de la Culture et des Communications du Québec silencieuse depuis plus d’un mois

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys / Appui-Livres

Le plus récent communiqué de presse émis par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (COVID-19, avis aux clientèles du ministère de la Culture et des Communications et de ses sociétés d’État) date du 14 mars dernier, soit un peu plus d’un mois. Depuis, nous n’avons aucune autre communication officielle du ministère et du cabinet de la ministre.

De plus, la ministre de la Culture et des Communications du Québec, madame Nathalie Roy, se fait très discrète quant au plan de relance du secteur culturel après la crise. La ministre y fait allusion dans son communiqué de presse mais au conditionnel : «De plus, à moyen et long termes, des mesures additionnelles pourraient être mises en place au besoin. »

Sur sa page Facebook, le ministère se limite à la diffusion en direct des conférences de presse quotidiennes du Premier ministre François Legault et des infographies gouvernementales au sujet de la Covid-19.

Sur sa page Facebook tenue à titre de député de Montarville, Nathalie Roy n’adresse aucun message spécifique destiné au milieu culturel.

Aujourd’hui, madame la ministre Nathalie Roy a refusé de nous accorder une entrevue dans le contexte de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur à venir le 23 avril prochain : «La ministre ne pourra malheureusement acquiescer à votre demande, dû principalement à son horaire chargé en raison de la crise du coronavirus qui sévit actuellement.»

Cet «horaire chargé», nous aimerions bien en avoir des nouvelles. Car, la dernière entrée dans l’agenda public de la ministre Roy date du 12 mars dernier.

Évidemment, madame la ministre Nathalie Roy doit certainement travailler mais tout se passe en privée, sous les couvertures… Elle est un fantôme !


À LIRE AUSSI

La CAQ laisse la culture à Ottawa, Guy Fournier,  Le Journal de Montréal, 16 avril 2020


 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Éditorial
4 comments on “La ministre de la Culture et des Communications du Québec silencieuse depuis plus d’un mois
  1. […] Hier, APPUI-LIVRES a été informé par Geneviève Gouin, Conseillère en  communications, du cabinet de la ministre Roy, que nous allions voir quelque chose cette fin de semaine. Madame Gouin a communiqué avec APPUI-LIVRES hier à la suite du rejet de notre demande d’entrevue à la ministre Roy et de la publication de notre article La ministre de la Culture et des Communications du Québec silencieuse depuis plus d’un mois. […]

  2. […] La ministre de la Culture et des Communications du Québec silencieuse depuis plus d’un mois […]

  3. […] La ministre de la Culture et des Communications du Québec silencieuse depuis plus d’un mois […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 259 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :